Mon compte
    Batman v Superman - Version longue : Jena Malone se montre dans la bande-annonce
    3 juin 2016 à 08:50
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    A moins d'un mois de sa sortie digitale, la version longue de "Batman v Superman" se dévoile grâce à une bande-annonce dans laquelle on aperçoit enfin le personnage joué par Jena Malone, coupé du montage diffusé en salles.

    Le 3 août dans les bacs, vous aurez le choix entre deux versions de Batman v Superman dans les bacs : soit celle que vous avez vue en salles à la fin du mois de mars, soit l'Ultimate Cut (disponible sur les plateformes digitales américaines dès le 28 juin), longue de 3 heures et classée R, comme cela avait été annonncé en début d'année. Et comme la toute fin de cette bande-annonce le confirme.

    PG-13 ? R ? NC-17 ? Tout sur la classification américaine :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    La classification américaine des films : comment ça marche ?
    5 photos

    Si elle laisse entendre que la séquence en Afrique du Nord sera plus longue et explosive, que les répercussions humaines et morales des actions de Batman et Superman seront davantage au coeur des débats, et que le combat entre les deux mastodontes de l'univers DC sera plus brutal et violent que dans les salles, comme Zack Snyder l'avait promis, cette bande-annonce nous présente également un nouveau personnage : la Barbara Gordon de Jena Malone, privée de salles car coupée au montage.

    Fille du Commissaire, qui fera ses débuts sous les traits de J.K. Simmons dans Justice League, Barbara semble ici jeter de l'huile sur le feu en se confrontant à Lois Lane, mais son implication réelle dans l'histoire est encore floue. On peut cependant supposer qu'elle ne sera pas BatGirl mais Oracle, guide à distance de Batman après avoir été clouée sur un fauteuil roulant par le Joker dans les comic books. Une hypothèse renforcée par ce plan où l'actrice, bientôt à l'affiche de The Neon Demon, est plus petite qu'une Amy Adams qu'elle dépasse pourtant de 2 centimètres dans la réalité.

    Alors que Jeremy Irons a récemment admis que Batman v Superman méritait les critiques négatives reçues au moment de la sortie en salles, cette version Ultimate Cut de L'Aube de la Justice va-t-elle changer la donne et permettre à ses détracteurs de réévaluer le film, comme ce fût le cas pour Daredevil il y a quelques années ? Réponse au coeur de l'été. Avant cela, et en attendant de le retrouver dans Justice League, Jena Malone sera à l'affiche de The Neon Demon le 8 juin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top