Mon compte
    Bande-annonce La Danseuse : Soko envoûtante et gracieuse affronte sa rivale Lily-Rose Depp
    22 juil. 2016 à 09:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    La Danseuse, premier film de Stéphanie Di Giusto, a fait sensation dans la section Un Certain Regard au dernier Festival de Cannes. Découvrez la bande-annonce de ce drame qui sortira le 28 septembre 2016.

    Devant la caméra de Stéphanie Di Giusto, Soko prête ses traits à Loïe Fuller, une danseuse américaine ayant apporté sa petite révolution durant la Belle Epoque, hypnotisant Paris de ses chorégraphies virevoltantes et devenant par la même occasion une pionnière de la danse moderne. Sa particularité : tournoyer sur elle-même vêtue de plusieurs mètres de soie blanche en utilisant des projecteurs à électricité pour créer différents motifs via ses danses raffinées. L'artiste a été la muse du tout Paris, inspirant Toulouse-Lautrec ou Rodin avant de finir son existence oubliée de tous.

    Icône de la Belle Epoque, elle brille à l’Opéra de Paris et met un point d'honneur à peaufiner chaque détail de ses spectacles. Même si elle doit se briser le dos et se brûler les yeux avec ses éclairages, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter sa chute.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Cannes 2016 : les envoûtantes Soko et Lily-Rose Depp présentent La Danseuse
    15 photos

     

    Isadora est incarnée par la jeune Lily-Rose Depp, fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis. Les premières images du film laissent augurer d'un affrontement cinglant entre elle et Soko, les deux femmes étant particulièrement impliquées dans leur art, à l'instar d'une Natalie Portman dans Black Swan. Gaspard Ulliel, Mélanie Thierry, François Damiens, Louis-Do De Lencquesaing, Amanda Plummer et Denis Ménochet complètent ce très beau casting. À noter que La Danseuse a été très bien reçu par le public et la critique lors de sa projection au Festival de Cannes 2016, se terminant sur une standing ovation. Sortie prévue le 28 septembre.

    Soko vue par Stéphanie Di Giusto

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top