Mon AlloCiné
    Shrek 5 confirmé pour 2019
    Par M.D. — 21 juil. 2016 à 17:00

    C'est confirmé, l'ogre et l'âne reviendront en 2019 pour de nouvelles aventures !

    DreamWorks Animation

    15 ans (et 17 jours) après la sortie de Shrek premier du nom, le cinquième opus est officiellement en préparation. Une suite que l'on attendait plus après moults rebondissements. Mais il semblerait que le rachat de Dreamworks par ComCast en avril dernier ait accéléré la renaissance de l'ogre puisque deux mois plus tard, le DG de Comcast NBCUniversal, Steve Burke confiait à nos confrères d'Hollywood Reporter qu'il réfléchissait à la façon dont il pourrait ressusciter Shrek. Il semble avoir trouvé.

    Selon The Hollywood Reporter, le studio a des plans bien précis et envisage de produire deux films d'animation par an : 2019 marquera donc le retour de Shrek et l'arrivée au cinéma de Shadows, une création originale signée Edgar Wright et David Walliams

    T'es pas mouru Shrek, t'es pas mouru

    Si l'on regarde de près le calendrier du studio, on constate que DreamWorks alterne entre nouveautés et franchises bien installées, à l'instar de Kung Fu Panda 3 et Trolls cette année, Les Croods 2 et Boss Baby en 2017 ou Dragons 3 et Larrikins en 2018.

    Concernant le retour de l'ogre, on ne sait pas qui réalisera ni même la nature exacte du projet : spin-off ? sequel ? reboot ? Une chose est sûre, Steve Burke, en juin dernier, assurait que l'objectif était "de maximiser les revenus en créant des personnages populaires qui peuvent faire l’objet de licences pour des objets dérivés lucratifs et des parc d’attractions." Tout est dit. 

    Mais avant cela, les Trolls débarquent au cinéma 

    Trolls Bande-annonce (2) VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top