Notez des films
Mon AlloCiné
    Découvrez Helen and the Boys, la version US de Hélène et les Garçons !
    Par Jean-Maxime RENAULT avec Génération Club Do — 27 juil. 2016 à 18:01
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors qu'Hélène et les garçons connait un énorme succès en France au milieu des années 90, AB Productions tente d'en vendre aux américains une version mijotée rien que pour eux, en langue anglaise. Ça donne Helen and the boys... !

    Nul n'ignore à quel point Hélène et les garçons a été un succès incroyable en France dans les années 90, avec des parts d'audience énormes sur TF1, et a marqué pour de bonnes et surtout de mauvaises raisons toute une génération. Si bien que la bande d'Hélène est toujours à l'antenne 25 ans plus tard, à travers les rediffusions bien sûr mais les suites aussi, notamment la plus récente, Les Mystères de l'amour à l'antenne de TMC tous les week-ends.

    Ce que l'on sait moins, c'est que la sitcom s'est exportée avec succès à l'étranger. Elle a ainsi été doublée dans des dizaine de langues, en allemand, en espagnol, en hongrois, en turque, en polonais ou encore en russe. Encore aujourd'hui, Hélène est d'ailleurs une star en Chine, mais surtout pour sa musique ! Tout naturellement, AB Productions entreprenait alors d'adapter la série pour l'international. En Allemagne elle devenait Bella, Bella, avec Annette Schreiber dans le rôle principal. C'était déjà l'Allemande de la bande dans la série originale. Et même les américains ont droit à leur épisode pilote tourné logiquement en langue anglaise !

    Helen and the Boys ne trouvera jamais preneur aux Etats-Unis --à la même époque, là-bas, LA sitcom c'est Friends-- alors que le rôle d'Helen est tenu par l'australienne Lynda Lacoste tandis que l'américaine Rochelle Redfield reprend celui de Johanna. Une deuxième tentative fait chou blanc quelques mois plus tard. Cette fois, Making Waves reprend la trame d'Hélène et les garçons en la transposant sur un paquebot lors d'une croisière studieuse... 


    Découvrez ci-dessous l'épisode pilote de Helen and the Boys !


    Pour plus de secrets sur l'époque AB, rendez-vois sur Génération Club Do

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top