Mon compte
    Rocketeer aura une suite emmenée par une femme
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Sorti en 1991, "Rocketeer" va enfin connaître une suite avec un changement de taille à la clé, puisque le héros du film sera une héroïne : une jeune Afro-Américaine.

    Malgré son échec dans les salles américaines (46,7 millions de dollars de recettes pour un budget de 35), qui a mis un terme à toute possibilité de suite au début des années 90, Rocketeer a marqué une génération de spectateurs avec son mélange de récit super-héroïque et de science-fiction rétro. Producteur de Tomorrowland, où l'on retrouvait certains des aspects du film de Joe Johnston, Brigham Taylor fait peut-être partie de ladite génération.

    Sous sa houlette, les studios Disney vont en effet faire revivre le héros au jetpack, le temps d'un long métrage qui fera aussi bien office de suite que de reboot, comme l'annonce The Hollywood Reporter. Sauf que le héros va devenir une héroïne puisque The Rocketeers sera emmené par une jeune Afro-Américaine qui s'empare de l'attirail de Cliff Secord, porté disparu depuis son combat contre les Nazis, pour empêcher un scientifique de voler sa technologie au coeur de la Guerre Froide.

    Ecrit par Matt Spicer et Max Winkler, le long métrage n'a pas encore de réalisateur, de date de sortie ou de casting. Et si le pluriel du titre laisse entendre qu'il pourrait y avoir plusieurs héros, et que Bill Campbell pourrait faire son retour sous les traits Secord (ou être remplacé dans le rôle), au même titre que d'autres membres de l'original tels que Jennifer Connelly, rien n'a encore été annoncé à ce sujet. Mais pour tous ceux qui attendent depuis 1991 de revoir le Rocketeer sur grand écran, les quelques mois de patience avant d'en savoir plus ne seront pas grand chose.

    Serait-ce l'occasion d'utiliser l'affiche faite pour une suite du film ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top