Mon compte
    Man of Tomorrow : Man of Steel et Batman V Superman en un film
    Par M.D. — 2 août 2016 à 20:00

    Man of Steel durait 2h23. Batman V Superman, 2h33. Job Williams a mixé les deux et en a fait un film de 2h34. Images.

    Warner Bros Entertainment

    Connu outre-Atlantique pour ses talents de monteur, Job Williams vient de publier une nouvelle création originale, intitulée "Man of Tomorrow". Le principe est simple : mixer Man of Steel (2h23) et Batman V Superman (2h33 au cinéma et 3h dans sa version longue) pour en faire un seul et même film de 2h30. 

    => Batman V Superman : à l'origine, le film durait 4 heures...

    "Man of Tomorrow est une expérience narrative qui mélange Man Of Steel et Batman V Superman afin d'en faire un seul film. L'objectif, c'est de garder la base de départ mais d'en faire un long métrage, découpé en 3 actes bien distincts, principalement axé sur Superman. Je me suis concentré sur les points forts de chaque film et j'ai rationnalisé le récit, en m'attardant sur la splendeur de l'Homme d'acier, jusqu'à sa chute".

    => Superman plus fort que Batman !

    Ceux qui ont vu les deux opus de Zack Snyder remarqueront sûrement que Williams a quelque peu réorganisé voire retravaillé certaines scènes, dans le but de rendre le tout cohérent. A titre d'exemple, Batman est introduit dès le premier acte du film, Superman n'endosse pas son costume avant la première apparition de Zod à l'écran, la scène post générique de Lex Luthor dans le vaisseau Kryptonien intervient beaucoup plus tôt ici... Mais nous nous abstiendrons de vous en dire davantage, afin de vous laisser découvrir le résultat ci-dessous.

    "Man of Tomorrow" de Job Williams 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top