Mon AlloCiné
    Friends : Phoebe et Mike n'étaient pas censés finir ensemble !
    Par Jérémie Dunand — 8 août 2016 à 12:10

    Plus de dix ans après la fin de Friends, Hank Azaria, qui incarnait David, a révélé que le mariage de la blonde déjantée avec Mike n'était pas prévu dans le plan original des scénaristes et que son personnage aurait dû revenir reconquérir Phoebe.

    NBC

    On pensait enfin tout savoir de Friends (après tout, on a même fini par percer le mystère de l'identité de celui qui jouait le "Gros tout nu"). Et finalement, douze ans après le clap de fin de la série sur NBC, le comédien Hank Azaria (Huff) vient de nous apprendre que le "happy end" de Phoebe (Lisa Kudrow), qui finissait par épouser Mike (Paul Rudd) au cours de la saison 10, n'était pas prévu à l'origine par les scénaristes de la sitcom à succès. Ou du moins, il avait l'impression qu'on lui avait vendu les choses différemment.

    Interrogé par le Huffington Post suite à sa nomination à l'Emmy du meilleur acteur invité dans une série dramatique pour son rôle dans Ray Donovan, celui qui campait David, le scientifique épris de la déjantée Phoebe, a en effet confié qu'il avait toujours eu l'impression que son personnage aurait dû revenir et ravir le cœur de la chanteuse de "Tu pues le chat". Parti à Minsk au cours de la saison 1, peu de temps après sa rencontre avec Phoebe, David était revenu brièvement au cours des saisons 7 et 9, mais n'avait pas fait le poids face à Mike. Un choix scénaristique qui semble avoir un peu surpris le comédien.

    NBC
    12 ans après, David (Hank Azaria) continue de se battre pour ravir le cœur de Phoebe (Lisa Kudrow)...

    "Je ne savais pas [que son départ pour Minsk] signifiait la fin de David", avoue-t-il aujourd'hui. "Le plan avait toujours été de le faire revenir dans la série". Mais un "imprévu" du nom de Paul Rudd est arrivé, et il faut croire qu'il a conquis tout le monde, de Phoebe, aux fans, en passant par les auteurs de Friends. "Honnêtement, je crois que ce qui est arrivé c'est que Paul Rudd était tellement génial qu'ils ont trouvé un équilibre avec lui, et mon personnage est donc devenu au final un simple faire-valoir. Alors qu'au départ cela aurait dû être l'inverse".

    Et si le mariage sous la neige de Mike et Phoebe a eu de quoi ravir les nombreux fans de la petite bande du Central Perk, ce dénouement a clairement eu un petit goût amer pour Azaria. "Ça a un peu piqué, oui. David, le scientifique qui est parti à Minsk, faisait partie de moi, même si c'était probablement une toute petite partie. Alors cette partie de moi voulait finir avec Phoebe. J'étais donc un peu triste que cela ne se produise pas". Quoi qu'il en soi, Phoebe Buffay a eu droit à sa fin heureuse avec son pianiste de mari, et c'est bien ça le plus plus important. Après tout, un certain Joey Tribbiani (Matt LeBlanc) ne peut pas en dire autant...

    On ne se lasse vraiment pas du "Tu pues le chat" ("Smelly Cat") de Phoebe :

    Friends - EXTRAIT VO "Tu pues le chat"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top