Notez des films
Mon AlloCiné
    Emma Roberts tatouée, réalisateurs 2.0, Dave Franco et sa moto... "Nerve" en 5 vidéos !
    Par Vincent Formica — 24 août 2016 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez trois extraits et une interview de "Nerve", thriller ayant pour thème les dérives de la société hyper-connectée, porté par la sensuelle Emma Roberts et le beau-gosse Dave Franco.

    Des réalisateurs 2.0

    Les deux réalisateurs, Henry Joost et Ariel Schulman, ont notamment réalisé Paranormal Activity 3 et 4 mais sont également auteurs du documentaire Catfish qui traitait déjà d'Internet : "Notre premier film, Catfish, a lancé un débat national autour d’Internet et de la notion d'identité. Ici, le prétexte est le même : faire parler de la manière dont on communique à notre époque, notamment parmi les adolescents. Tout est possible sur Internet : on peut y faire des choses qu'on ne se permettrait pas dans la réalité", confie Henry Joost. C'est la productrice Allison Shearmur qui a décidé de confier le projet au duo de metteurs en scène. Selon elle, leur connaissance des nouvelles technologies et de la culture des jeunes faisaient d'eux les réalisateurs parfaits pour Nerve.

     

    Emma Roberts feat. James Franco

    Ouvrez l'oeil ! Dans une scène du début du film, Vee (Emma Roberts), regarde les nouvelles sur son ordinateur. On peut y apercevoir furtivement sur le côté droit d'une page web une news concernant James Franco, le frère de Dave Franco, héros de Nerve aux côtés de Roberts.

     

    YouTube inspiration

    Les réalisateurs Ariel Schulman et Henry Joost ont écumé Internet et notamment YouTube à la recherche d'idées pour les défis que devront relever Emma Roberts et Dave Franco : "On s’est servi d’Internet pour avoir des idées et on en a trouvé d’incroyables qu’on a ensuite essayé de réutiliser", explique Joost.

     

    Emma tatouée

    À un moment du film, Emma Roberts se fait tatouer par un homme au physique improbable ; il s'agit de la star des Internets surnommée "The Fat Jewish". De son vrai nom Josh Ostrovsky et fort de plus de 8 millions d'abonnés sur sa page Instagram, l'humoriste du web s'est forgé sa réputation en volant les blagues des autres, devenant une personnalité 2.0 controversée.

     

    Franco et sa moto

    Ian, le personnage de Dave Franco, est un motard dans Nerve. Le comédien a donc dû s'initier à la conduite de ces engins à deux roues : "Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'initier, et c'était terrifiant mais aussi très amusant. Je ne l'ai jamais conduite sur la route mais quand je roulais dans un parking vide, je me sentais comme Evel Knievel" [célèbre cascadeur américain]. Une des scènes les plus exaltantes du film se déroule le long de Park Avenue alors que Ian conduit sa moto à l'aveugle avec une visière obstruée avec Vee comme passagère : "J'ai vécu quelque chose de vraiment surréaliste quand j'étais à l'arrière de la moto avec Dave. On avait Times Square face à nous, on était sur une moto à 4h du matin et je lui ai dit 'on ne va jamais revivre un truc pareil", s'enthousiasme Emma Roberts.

    Voir tous les secrets de tournage de "Nerve"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top