Notez des films
Mon AlloCiné
    Midnight Collection : retrouvez le meilleur des vidéo-clubs des années 1980 !
    Par Gauthier Jurgensen — 11 sept. 2016 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Maniac Cop, Le Scorpion Rouge, Frankenhooker, Basket Case… Ces films qui se louaient avec un peu d’appréhension et de culpabilité il y a une trentaine d’années reviennent enfin en haute définition, grâce à Carlotta !

    D.R.

    L'éditeur de DVD et de Blu rays de patrimoine Carlotta veut nous faire revivre les meilleures heures de nos vidéo-clubs de quartiers... La Midnight Collection sort une deuxième vague de pépites des années 1980 début septembre 2017 ! Huit films sont déjà disponibles en DVD et Blu-ray, tous sélectionnés parmi le cinéma bis le plus transgressif produit par les Etats-Unis dans les années 1980.

    Pas de bonus, pas d’édition prestige, pas de gras : juste nos films chéris restaurés en haute-définition. Mais attention : les masters utilisés n’ont pas oublié de laisser à l’image quelques petits défauts qui faisaient la saveur de nos VHS.

    Pour 15,05€ (prix de vente conseillé), vous pouvez dès à présent retrouver huit madeleines de Proust que vous avez toujours cachées à vos parents. Certains films sont presque des évidences pour les amateurs de séries B : Maniac Cop avec Bruce CampbellLe Scorpion Rouge avec Dolph Lundgren ou encore Blue Jean Cop avec Peter Weller et Sam Elliott.

    ==> Maniac Cop : Nicolas Winding Refn produit un remake

    Mais vous pouvez aussi retrouver dans cette collection des films bien plus audacieux. Frankenhooker est un film d’horreur presque comique, plutôt sexy, assez mal bricolé mais délicieusement féministe. The Exterminator vous rappellera le goût des films de vigilante un poil rétrogrades de l’ère reaganienne, mais avec un soupçon de nuance.

    Attention les yeux : c’est surtout la trilogie de films d’horreur Basket Case qui représente le joyau archi-toxique de ce petit catalogue. Ames sensibles s’abstenir : Basket Case et ses deux suites se dégustent le ventre vide, même pour les spectateurs les plus rôdés.

    En bref, la Midnight Collection, c’est du rétro, du gore, du sexy, de la punchline et de la nostalgie en haute-définition. Une idée cadeau à ne pas oublier aux grandes occasions !

    Retrouvez Maniac Cop de William Lustig avec la Midnight Collection de Carlotta

    Maniac Cop Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top