Notez des films
Mon AlloCiné
    Mission : Impossible - Protocole Fantôme sur France 3 : Tom Cruise sur la plus grande tour du monde… 5 choses à savoir sur le film !
    Par Laëtitia Forhan — 6 oct. 2016 à 22:00

    Découvrez 5 anecdotes sur « Mission : Impossible - Protocole Fantôme », le premier film en prise de vues réelles de Brad Bird (Les Indestructibles, Ratatouille), diffusé ce soir sur France 3.

    De quoi ça parle ?

    Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations…

    Un missile sur les studios Pixar !

    Dans la bande-annonce du film, un missile survole la ville de San Francisco et semble se diriger vers le quartier d'Emeryville. C'est précisément dans cette zone que se trouvent les véritables studios Pixar ! Il s’agit d’un clin d’œil de la part du réalisateur de Mission : Impossible - Protocole fantôme, Brad Bird. Ce génie de l’animation (Les Indestructibles, Ratatouille…) a longtemps travaillé chez Pixar. Avec le 4ème volet des aventures d’Ethan Hunt il réalise son premier film en live action.

    Dubaï expérience

    En 2009, alors qu'ils sillonnaient la planète pour la promotion de Star Trek, Bryan Burk et J.J. Abrams ont passé une nuit à Dubaï avant de se rendre au Koweït pour montrer le film aux soldats américains qui y stationnaient. Impressionnés par la beauté grandiose de la ville, les deux producteurs ont plus tard convaincu les membres de l'équipe de production de Mission Impossible - Protocole Fantôme en leur confiant qu'ils souhaitaient y tourner quelques scènes.

    Par hasard

    Jeremy Renner est arrivé sur le film presque par hasard, suite à un rendez-vous rapide avec J.J. Abrams pour un tout autre projet. Or, il se trouve que Tom Cruise était sur place pour une réunion de préparation du tournage de Mission : Impossible - Protocole fantôme. Explications de l'intéressé : "C’est à ce moment-là que j’ai rencontré Brad Bird, Bryan Burk et Tom, ils m’ont raconté l’histoire, alors même qu’il n’y avait pas encore de scénario. Ils m’ont décrit le personnage que j’ai trouvé assez intéressant. Je n’ai pas pu leur dire non", confie l'acteur.

    De (très) gros budget !

    A l'instar du 3ème volet de la saga, Mission : Impossible - Protocole Fantôme bénéficie d'un budget plus que conséquent, ce dernier atteignant les 140 millions de dollars. Pour rappel, le budget du premier volet de la saga, en 1996, était moitié moins élevé (80 millions), tandis que celui du 2ème, en 2000, était (déjà) évalué à 125 millions. Le 5ème volet, Mission : Impossible – Rogue Nation a pour sa part coûté 150 millions de dollars.

    Un as des cascades

    Comme à son habitude Tom Cruise a réalisé lui-même ses cascades. C’est donc bien le comédien qui a escaladé la tour du Burj Khalifa à Dubaï. Il s’agit du plus grand gratte-ciel du monde, d’une hauteur de 829,8 mètres…

    Le Top 5 des cascades de Tom Cruise

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mission Impossible 6 : c'est reparti !
    • "Mission: Impossible - Rogue Nation" ce soir sur Canal + : Benedict Cumberbatch pressenti, cascade de haut vol, conflit entre studios... Tout sur le film !
    • Mission Impossible 6 : les préparatifs sont repoussés
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top