Notez des films
Mon AlloCiné
    Will & Grace : un épisode réunion spécial à l'occasion des élections américaines
    Par Jérémie Dunand — 27 sept. 2016 à 15:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après des photos retrouvailles publiées sur les réseaux sociaux ce week-end, la sitcom Will & Grace a fait un bref retour hier soir, grâce à un épisode spécial de 9 minutes ayant pour but d'appeler au vote et de soutenir la candidate Hillary Clinton.

    Dix ans après la fin de la série, le quatuor star de Will & Grace, diffusée durant 8 saisons sur NBC entre 1998 et 2006, a affolé Internet ce week-end en postant sur Twitter et Instagram des photos retrouvailles, qui au-delà de leur côté nostalgie, ont rapidement éveillé la curiosité des fans de la sitcom. Étions-nous simplement face à une réunion entre amis, ou quelque chose se tramait-il dans le plus grand secret ? La réponse a fini par arriver hier soir, quelques heures après la publication sur Twitter d'un bien mystérieux teaser, qui a (momentanément) relancé les espoirs d'un revival, à la Gilmore Girls sur Netflix ou Prison Break sur Fox.

    Mais finalement, point de suite de la série en vue. Pour l'instant en tout cas. En effet, si Eric McCormack, Debra Messing, Megan Mullally, et Sean Hayes se sont retrouvés, c'est pour tourner un "épisode spécial" de 9 minutes, servant d'appel au vote et de soutien à Hillary Clinton, la candidate démocrate à l'élection présidentielle, qui se déroulera le 8 novembre aux États-Unis. Cette vidéo événement (qui n'est pas si étonnante quand on sait que Messing, l'interprète de Grace, est une pro-Hillary revendiquée) a été mise en ligne une heure avant le débat télévisé entre Clinton et Donald Trump, son opposant républicain, et n'a évidemment pas manqué de créer le buzz.

    Bourré de références, allant de la proposition de construction d'un mur entre les États-Unis et le Mexique faite par Donald Trump, au film Cinquante Nuances de Grey, en passant par l'annonce du divorce d'Angelina Jolie et Brad Pitt, cet épisode court réussi voit Will et Grace essayer de démontrer par tous les moyens à Jack qu'il est primordial de voter. Mais pas facile quand, en face, la très républicaine Karen, aux penchants racistes assumés, continue d'apporter tout son soutien à Trump (qu'elle appelle affectueusement "Donnie"). Évidemment conçue en premier lieu pour sensibiliser au vote et soutenir Hillary Clinton, cette petite pastille réunion a en tout cas le mérite de montrer que les 4 acteurs n'ont pas pris une ride et que l'humour (quasi) sans temps morts de la série est toujours intact 10 ans après.

    Une question est désormais sur toutes les lèvres : cet épisode, qui prouve à quel point Will, Grace, Jack, et Karen nous ont manqué, va-t-il donner des idées de suite à Netflix, Hulu, voire même NBC ? Tous les espoirs sont permis, même si cela paraît pour le moment assez improbable.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top