Notez des films
Mon AlloCiné
    D'Agent Carter à Conviction, 3 choses à savoir sur Hayley Atwell, la bien-aimée du Captain America
    Par Cyril Camacho — 3 oct. 2016 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Depuis ses débuts en tant qu’actrice il y a une dizaine d’années, Hayley Atwell a travaillé avec les plus grands : Colin Farrell, Cate Blanchett ou Scarlett Johansson. Mais vous êtes loin de tout connaître sur l’actrice britannique et sa carrière.

    ABC

    A l’affiche en cette rentrée de la nouvelle série d’ABC Conviction, Hayley Atwell incarne l'avocate Hayes Morrison, fille d'un ancien Président des Etats-Unis, spécialisée dans la réouverture d'affaires concernant des personnes injustement condamnées. Actuellement sous les feux des projecteurs, la comédienne, porte encore une fois une série sur ses épaules. Savez-vous que... ?

    Woody Allen pour débuter

    Après des débuts dans quelques films (Whatever Love Means, The Shadow in the North …) et la série La ligne de beauté, Hayley Atwell a la chance d'être dirigée par Woody Allen. Le cinéaste lui propose en effet en 2007 le rôle de la petite amie d’Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi dans Star Wars) dans Le Rêve de Cassandre, lequel compte également au générique un certain Colin Farrell.

    TFM Distribution
    Dans Le Rêve de Cassandre, Hayley Atwell est la petite-amie d'Ewan McGregor

    Star Trek Into Darkness raté pour peu

    Alors que J.J. Abrams cherche une actrice pour interpréter le docteur Carol Marcus, un personnage-clé dans l'avenir du Commandant Kirk, Hayley Atwell se présente en 2012 pour un casting. Si l’Australienne Teresa Palmer a elle aussi tenté de décrocher le rôle, c’est finalement Alice Eve (Men In Black III) qui est choisie par le futur réalisateur du septième épisode de Star Wars.

    Agent Carter - saison 1 Extrait vidéo VO

     

    Peggy Carter, un personnage qui lui colle à la peau

    C’est en 2011, dans Captain America : First Avenger, qu’Hayley Atwell endosse pour la première fois le costume de l’Agent Peggy Carter. Et ce n’est que le début puisqu’en 2013 elle se retrouve en haut de l’affiche du court-métrage Agent Carter. L'année suivante, le personnage est de retour dans Captain America, le soldat de l’hiver puis dans à travers des flash-backs de la deuxième saison des Agents du S.H.I.E.L.D.. En 2015, Hayley Atwell réendosse le costume pour deux autres films de la franchise Marvel : Avengers : l’ère d’Ultron et Ant-Man, avant d’avoir sa propre série le temps de deux saisons.

    La bande-annonce de sa nouvelle série Conviction :

    Pour en savoir plus sur la carrière de Hayley Atwell, consultez sa biographie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top