Notez des films
Mon AlloCiné
    JoJo : le manga culte adapté en film par Takashi Miike
    Par Corentin Palanchini — 2 oct. 2016 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le manga Jojo's Bizarre Adventure fera l'objet d'une adaptation cinématographique menée par l'anticonfirmiste Takashi Miike.

    Viz

    Haut les Stands ! Variety rapporte que la firme japonaise Toho et le studio américain Warner Bros ont passé un accord pour adapter ensemble le manga JoJo's Bizarre Adventure. A la mise en scène, les deux mastodontes vont faire appel à l'éclectique Takashi Miike, réalisateur japonais à qui l'on doit Graine de Yakuza, Ichi the Killer ou encore Audition.

    Miike a d'ailleurs sorti cette année au Japon Terra Formars, une adaptation du manga éponyme. Il s'agissait déjà d'une association entre Warner et la Toho, responsable des films Godzilla.

    Weekly Shōnen Jump
    La couverture du manga #36

    Résumer les 117 épisodes* de JoJo's Bizarre Adventure en quelques lignes relèverait de l'affront total. On peut simplement dire qu' il s'agit de la lutte des membres de la famille de Joestar contre le terrible Dio Brando. Ce dernier est un zombie vampire et crée une armée de zombies. De son côté, pour le combattre, JoJo apprend à manier la puissante "onde Hamon".

    Ce manga fait l'objet d'un véritable culte au Japon, ayant grandement influencé la culture populaire locale.

    Chaque arc du manga se déroule quelques temps après le précédent, et dévoile un nouveau membre de la lignée Joestar, devant lui aussi affronter Dio. Le film JoJo's Bizarre Adventure suivra l'intrigue de l'arc Diamond Is Unbreakable.

    Ci-dessous la bande-annonce de l'adaptation du manga "Terra Formars" par Takishi Miike :

    Terraformars Bande-annonce VO

     

    * A ce jour, car la collection est toujours en cours.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Le Beau Jack
      C'est inadaptable ..plantage en vue..
    Voir les commentaires
    Back to Top