Notez des films
Mon AlloCiné
    De "Malcolm" au rôle de sa carrière dans "Breaking Bad", Bryan Cranston se dévoile dans ses mémoires
    Par Jérémie Dunand — 13 oct. 2016 à 18:15

    Dans ses mémoires, intitulés "A Life in Parts", la star de "Breaking Bad" se raconte, entre intime et moments marquants de sa carrière, et revient notamment sur ce qu'il a ressenti en découvrant pour la première fois Walter White sur le papier.

    AMC

    De ses apparitions dans Seinfeld ou Arabesque à ses rôles sur grand écran dans Drive, Argo, et Dalton Trumbo, en passant bien sûr par sa prestation, 7 saisons durant, dans la série Malcolm, dans la peau du père déjanté de notre tête d'ampoule préférée, le comédien Bryan Cranston a eu une carrière bien fournie. Mais c'est évidemment grâce à Breaking Bad, et au personnage de Walter White, que Cranston est entré dans l'histoire de la télévision, le tout en remportant au passage 4 Emmy Awards et un Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique.

    Il ne fait donc aucun doute que tous les fans du drama acclamé d'AMC vont avoir envie de se jeter sur les mémoires de Cranston, parus ce mardi 11 octobre aux États-Unis et intitulés "A Life in Parts" (qu'on pourrait traduire en français par "Une vie faite de rôles"). Car si la star de Breaking Bad dévoile des morceaux de sa vie privée tout au long des 288 pages de cet ouvrage (il raconte notamment sa première fois et l'abandon vécu suite au départ de son père, alors qu'il était enfant), c'est bien les anecdotes sur Malcolm, Breaking Bad, ou encore Seinfeld ("l'une des meilleures, voire la meilleure sitcom de l'histoire de la télévision" selon l'acteur), dans laquelle il a joué le temps de 5 épisodes, qui vont intéresser tous les sériephiles.

    AMC

    Au sujet de la série créée par Vince Gilligan, qui a complètement changé sa vie et restera très certainement comme le chef-d’œuvre de sa carrière, Bryan Cranston évoque notamment, dans un extrait dévoilé en exclusivité par Variety, ce qu'il a ressenti à la lecture du scénario du premier épisode. "Le script était tout simplement superbe. Le meilleur pilote de drama que j'avais lu de toute ma vie.  (…) À cause de l'excellence de cette écriture, je me suis mis à rêver de ce personnages, de ce Walter White. Je me réveillais au beau milieu de la nuit et il était dans mes pensées. (…) Je ne savais pas où l'histoire allait, mais je savais que c'était de l'or".

    Tous ceux qui ont suivi les tourments de Walter White durant 5 ans le savent, c'est bien le caractère unique, semblable à aucun autre, de cet anti-héros qui faisait toute l'originalité de Breaking Bad. À ce sujet, Cranston déclare : "Jusqu'à ce moment-là, toutes les séries étaient basées sur le même statu quo. Avec des personnages que l'on connaît et que l'on aime. L'idée qui avait prévalu durant la plus grande partie de l'histoire de la télévision était que les téléspectateurs voulaient des personnages sur lesquels ils peuvent compter. (…) Vince [Gilligan] proposait de faire éclater ce modèle. Walt allait vraiment changer au cours de la série. À la fin, il serait méconnaissable pour les téléspectateurs, et pour lui-même. (…) Je ne savais pas si cela allait fonctionner. Mais je savais que je voulais le faire. Je devais le faire".

    Twentieth Century Fox

    Quant au reste des anecdotes de Bryan Cranston sur sa carrière, allant de son personnage Tim Whatley dans Seinfeld à sa réticence à enfiler à nouveau un slip blanc dans Breaking Bad, après ses années passées dans Malcolm, elles sont à retrouver dans "A Life in Parts" (une date de sortie française n'a pas encore été annoncée). Des mémoires qui permettront aux fans de l'acteur de patienter jusqu'à ses prochains rôles à l'écran, qui le verront notamment prêter main-forte aux Power Rangers dans le film qui sortira en salles le 5 avril prochain, et dans lequel il sera Zordon. Un choix surprenant pour Cranston, qui a également révélé au Denver Post, durant la promotion de son livre, travailler actuellement à l'écriture d'un pilote de série. On a hâte d'en savoir plus.

    La première bande-annonce de Power Rangers :

    Power Rangers Bande-annonce (3) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top