Notez des films
Mon AlloCiné
    The Flash perd son réalisateur... pour la 2ème fois !
    Par Vincent Garnier — 1 nov. 2016 à 09:00

    Quelques mois après Seth Grahame-Smith, c'est au tour de Rick Famuyiwa de renoncer à réaliser "The Flash" en raison de désaccords artistiques avec Warner Bros et DC Entertainment. Le film devait entrer en production au début de l'année 2017.

    20th Century Fox

    Selon le magazine Variety, le réalisateur Rick Famuyiwa renonce à réaliser The Flash. Le cinéaste avance les désaccords artistiques qui l'opposent à Warner Bros et DC Entertainment pour expliquer sa décision.

    C'est évidemment un coup dur pour le film, dont la production devait débuter au début de l'année 2017. L'annonce est d'autant plus surprenante que Famuyiwa venait tout juste de boucler le scénario, et l'avait annoncé avec une ferveur communicative sur les réseaux sociaux. La défection de Seth Grahame-Smith, le réalisateur initial, survenue fin avril 2016, semblait n'être plus qu'un lointain souvenir. Pour rappel, Grahame-Smith avait lui aussi fait état de divergences d'ordre esthétique avec les studios.

    Interrogé par Variety, Famuyiwa ne s'étend sur les raisons qui l'ont incité à ne pas poursuivre l'aventure au sein de l'écurie DC, mais regrette cette tentative artistique avortée : "Lorsque Warner et DC m'ont contacté pour réaliser The Flash, j'étais enthousiaste à l'idée de faire partie de cet univers. Et la perspective de travailler avec Ezra Miller m'excitait beaucoup. J'ai mis tout mon coeur dans cette histoire. Et même si je suis aujourd'hui déçu que le projet n'aboutisse pas, je suis reconnaissant envers ceux qui m'ont donné cette chance. Je continuerai à raconter des histoires qui s'adressent aux jeunes générations curieuses des autres cultures. Je souhaite le meilleur à Ezra Miller, Warner et DC dans cette aventure au coeur de la vitesse."  

    Warner et DC n'ont maintenant plus que quelques semaines pour trouver un nouveau réalisateur, faute de quoi la date de sortie du film - initialement calée en 2ème trimestre 2018 - devra être repoussée. 

    L'annonce du recrutement de Famuyiwa avait surpris la plupart des observateurs tant l'univers du réalisateur (résolument indépendant, à l'image de Dope) semblait à des années-lumière de celui des superhéros. Mais sa venue au Comic Con de San Diego en juillet avait dissipé les doutes.

    Comic Con 2016 : Ben Affleck, Zack Snyder, James Wan... et les autres

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Flash : le script est bouclé, Cyborg est confirmé
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top