Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Malcolm, jeune geek fan de hip-hop des années 90 vit à Inglewood, un quartier chaud de Los Angeles. Avec ses deux amis Diggy et Jibs, ils jonglent entre musique, lycée et entretiens pour entrer à l'université. Une invitation à une soirée underground va entrainer Malcolm dans une aventure qui pourrait bien le faire passer du statut de « geek » à celui de mec cool, un « dope ».
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
229 abonnés
Lire ses 348 critiques
4,0
Publiée le 31 août 2015
(...) Malcom, sur qui le film se concentre, ressemble à une apparition des années 90 avec ses cheveux crépus taillés à plat, ses fringues vintage et sa BMX. Tout l'intérêt du film est de voir ce personnage balloté entre dealers et belles filles mener quand même sa barque pour arriver à ses fins, lesquelles ne sont pas seulement d'intégrer Harvard mais qu'on ne le considère plus comme un moins que rien : "Pourquoi je veux étudier à ...
Lire plus
Pauline_R
Suivre son activité
164 abonnés
Lire ses 398 critiques
2,5
Publiée le 31 octobre 2015
Un film qui dégage beaucoup de fraîcheur et d'énergie mais qui reste au stade de pur divertissement,assez superficiel et peut-être trop teen movie pour moi.Le message politique qu'l voudrait véhiculer s’efface derrière une mise en scène où s'enchaînent gags et musique à tout-va. Emmené sur un rythme effréné, avec des références aux années 90 assez sympa, le film est souvent drôle et plutôt original sur sa forme mais il ...
Lire plus
Dan75011
Suivre son activité
Lire ses 24 critiques
3,0
Publiée le 9 novembre 2015
Film surprenant et fort bien interprété. Contrairement à beaucoup de films américains, il n'y a, dans celui-ci, aucun jugement moral. Totalement dans l'air du temps, il passe de la comédie au sujet de société sans que cela ne soit gênant. Un futur classique?
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 novembre 2015
excellent jeu d'acteur. belle écriture scénaristique. beaucoup d'émotions oscillant entre rires et larmes. ce la faisait longtemps que je n'avais pas repris un tel goût à aller au cinéma. un pur moment de bonheur.
Le film Dope n'a pas gagné le grand prix du Festival de Deauville, qui a été remporté par 99 Homes de Ramin Bahrani, mais il a quand même eu le Prix du public.
Inspiré de son parcours
Rick Famuyiwa s'est inspiré de son parcours personnel pour son long-métrage. Le réalisateur a grandi dans un quartier défavorisé, mais il a réussi à étudier dans l'une des meilleures universités de Los Angeles, USC.
Film à petit budget
Dope est un film indépendant et Rick Famuyiwa a eu un petit budget pour le réaliser. Dès le départ, il savait que son long-métrage aurait un coût bien précis et qu'il serait financièrement raisonnable. Avec Forest Whitaker en tant que producteur et Pharell Williams s'occupant de la musique, le réalisateur pensait récolter plus d'argent. Il a été surpris de voir que peu de personnes étaient prêtes à prendre le risque. Rick Famu
Lire plus
revu 3 ans après, et hop je l'augmente d'un demi-pointune excellente petite pépite trop méconnue, qui m'avait fait découvrir un casting d'inconnu vraiment top, notamment Shameik Moore (qui jouera après dans The Get Down)c'est pop, c'est frais, ultra référencé, doté d'une très belle photo (renvoyant presque à l'ambiance MTV 90's), une BO d'enfer, une histoire ultra pertinenteà déguster sans modération
Naughty Dog
super film trop méconnu !
Xaxaballon
Un pure bijou déguster sans modération et l'acteur principal est vraiment extraordinaire.