Mon compte
    Kool Shen : Un biopic sur NTM "est dans les tuyaux" [EXCLU]
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 8 nov. 2016 à 16:40

    Lors de la promotion de son dernier film "Réparer les Vivants", Kool Shen nous a confié qu'un projet de film biographique autour de NTM, le célèbre groupe de rap qu'il formait avec JoeyStarr, était en discussion...

    Aux Etats-Unis, la culture hip-hop et le cinéma ont toujours trouvé de bons accords, notamment via le biopic, de nombreux films ayant retracé, avec plus ou moins de bonheur, les parcours d'étoiles du rap américain telles que Notorious Big, Eminem50 Cent et, récemment, Ice Cube, Dr. Dre et leur NWA avec le méga succès Straight Outta Compton. Prochainement, le biopic très longtemps retardé autour de la légende Tupac (All Eyez on Me) et celui autour du groupe Tha Dogg Pound devraient d'ailleurs continuer à surfer sur cette vague.

    En France, le cinéma n'a, en revanche, pas vraiment accompagné de la même manière notre mouvance musicale. Exceptés des documentaires ou de rares films qui introduisent le spectateur à cet univers, comme Dans tes RêvesDe l'encre ou récemment Brooklyn et Max et Lenny, les biopics sur les artistes de la scène du rap français sont inexistants. Mis à part le film autobiographique d'Abd-Al-Malik, Qu'Allah bénisse la France, ou le film d'Orelsan, aucune autre production n'a ainsi tenté de retracer le parcours et la success story d'un de nos rappeurs français.

    C'est peut-être sur le point de changer. Et pas avec n'importe quel groupe, mais avec l'une de nos coalitions les plus légendaires : NTM. Lors de la promotion de Réparer les Vivants, dans lequel il tient l'un des rôles principaux, nous avons ainsi pu demander à Kool Shen, cofondateur du duo Suprême NTM avec JoeyStarr, si un film biographique de la teneur d'un Straight Outta Compton leur avait déjà été proposé.

    Surprise... Kool Shen nous a répondu "oui", comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessus. Selon l'artiste, un projet de cet ordre vient justement de leur être proposé "il n'y a pas longtemps". Si rien n'est encore fait et si le duo est "en train d'y réfléchir", ce biopic devrait retracer, semble-t-il,  le parcours du groupe NTM tout en racontant "la fin des années 80-90 et le contexte social" de l'époque.

    La seule question qui demeure désormais est celle-ci : mais qui pourra bien incarner les imposantes et charismatiques pointures que sont Kool Shen et JoeyStarr ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top