Notez des films
Mon AlloCiné
    Kristen Stewart : "Le cinéma français prend plus de risques et ose l'incertitude"
    Par Brigitte Baronnet — 14 déc. 2016 à 05:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour la seconde fois, Kristen Stewart fait une incursion dans le cinéma français. Elle est la tête d'affiche de Personal Shopper, nouveau long métrage d'Olivier Assayas, film hanté dans Paris... Rencontre avec Kristen Stewart et Olivier Assayas.

    Présenté en compétition au Festival de Cannes cette année, et reparti avec le prix de la mise en scène (ex-aecquo avec Baccalauréat de Cristian Mungiu), Personal Shopper, nouveau long métrage d'Olivier Assayas sort sur les écrans ce mercredi. Après l'avoir dirigé dans un second rôle remarqué (et auréolé d'un César) dans Sils Maria, le cinéaste offre un vrai premier rôle à Kristen Stewart et dans lequel elle irradie ! Si le film a quelque peu dérouté la critique lors de sa présentation cannoise, tous s'accordait en effet sur l'immense prestation de Kristen Stewart...

    A notre micro, le cinéaste nous détaille sa manière de travailler avec la comédienne qui a un rapport très physique au jeu, tandis que Kristen Stewart nous confie ce qu'elle apprécie particulièrement dans le cinéma français : pour elle, il "prend plus de risques et ose l'incertitude".

    L'histoire de Personal Shopper : Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde-robe d’une célébrité. C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu. Elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes…

    Pourquoi Kristen Stewart ne parle-t-elle (presque) pas français dans Personal Shopper ?

    Propos recueillis au Festival de Cannes 2016  

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top