Mon compte
    La Belle et la Bête bat un record de visionnages avec sa bande-annonce
    16 nov. 2016 à 12:05
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Dévoilée ce lundi 14 novembre, la bande-annonce de "La Belle et la Bête" a fait un véritable tabac dans le monde entier, puisqu'elle est devenue la plus vue en l'espace de 24 heures, devant celle de "Cinquante nuances plus sombres".

    Aussitôt établi, aussitôt battu : dévoilée ce lundi 14 novembre, la bande-annonce de La Belle et la Bête, adaptation en prises de vues réelles du classique animé de Disney, a été vue 127,6 millions de fois sur les différentes plateformes digitales du monde entier (Chine exclue), ce qui en fait le record en la matière. Devant Cinquante nuances plus sombres (114 millions), qui avait détrôné Star Wars - Le Réveil de la Force (112 millions) en septembre dernier. A titre de comparaison, le teaser du film n'avait été vu "que" 92 millions de fois sur le même laps de temps en mai.

    Comme le souligne Entertainment Weekly, 27 millions de ces visionnages proviennent de la vidéo postée sur la page Facebook d'Emma Watson, interprète principale du film de Bill Condon aux côtés de Dan Stevens (la Bête), Luke Evans (Gaston), Ewan McGregor (Lumière) ou Ian McKellen (Big Ben). Un succès qui laisse présager un raz-de-marée dans les salles mondiales en mars prochain et devrait permettre au long métrage de battre les 425 millions de dollars amassés par son modèle au début des années 90. Verdict dans quatre mois.

    Ces images de la bande-annonce qui nous font penser au dessin animé :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    La Belle et la Bête : 20 images de la bande annonce qui nous rappellent le dessin animé
    20 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top