Mon compte
    22.11.63 sur Canal + : l'Histoire révisitée par James Franco dans le thriller de Stephen King
    Par Margaux Boichard — 3 janv. 2017 à 09:10

    Retour vers le passé en janvier pour les abonnés de la chaîne Canal+, grâce au portail temporel de la série fantastique produite par J.J. Abrams et menée par James Franco.

    Adaptée du best-seller de Stephen King, l’auteur incontournable de nombreux romans fantastiques (les cultes It et The Shining en tête), la série évènement 22.11.63 arrive le jeudi 19 janvier prochain à partir de 21h sur Canal+.

    Créée par Bridget Carpenter (Person of Interest, Friday Night Lights) et produite par J.J. Abrams et Stephen King himself, la série de 9x52 minutes s’appuie sur la science-fiction pour devenir un témoin réaliste de la société américaine des années 60 - la ségrégation raciale, la condition des femmes, la guerre- et ses conséquences sur notre histoire moderne.

    Warner Bros Entertainment
    James Franco et Sarah Gadon

    A la tête de cette quête épique et romantique, James Franco campe le personnage de Jake Epping, un professeur d’anglais et écrivain en panne d’inspiration qui n’a pour seule compagnie le tenancier d’un snack bar. Mais derrière une apparence banale, ce petit restaurant abrite un secret qui va complètement changer sa vision des choses… Et peut-être même le cours de l’Histoire. En effet, son ami lui apprend l’existence d’un portail temporel "Le Terrier du Lapin" qui permet de retourner trois ans avant l’assassinat de J.F. Kennedy. Mourant, le tenancier confie à Epping la lourde tâche d’empêcher cet assassinat, élément déclencheur de la guerre du Vietnam et des lourds traumatismes qui ont suivi…

    Les téléspectateurs pourront aussi retrouver Sarah Gadon (Dracula Untold) et George McKay (Pride, Captain Fantastic) au casting de ce voyage fascinant, qui finit par poser une question universelle et métaphysique : quelles conséquences ont nos actions sur l'histoire et le destin de chacun ? Réponse en janvier sur Canal+ !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny972
      la fin est quand même super frustrante... je sais que changer le passé, c'est pas bien, mais ça laisse une impression de tout ça pour ça assez indigeste...
    Voir les commentaires
    Back to Top