Mon compte
    Guyane : Canal+ communique la date de départ de sa nouvelle série d'aventure
    Par Audrey Pariès — 3 janv. 2017 à 16:20

    Après quelques créations originales historiques ou policières, Canal+ lance sa série d’aventures, Guyane. Un genre rare sur la chaîne cryptée qui sera habilement exploité le temps d’une première saison de huit épisodes haletants.

    Canal +

    Dès le lundi 23 janvier à 21h, Canal+ diffusera Guyane, une série inédite où l’aventure, le danger et les mystères sont les maîtres mots. Créé par Fabien Nury et réalisé par Kim Chapiron et Philippe Triboit, le show plonge les spectateurs au fin fond de la forêt amazonienne, territoire d’une faune et d’une flore luxuriante, sauvage et de l’orpaillage clandestin. Guyane met en scène Vincent Ogier (Mathieu Spinosi), un étudiant parisien en géologie, de 20 ans, qui débarque dans la région française pour effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère. De nature aventureuse, le jeune homme va s’associer avec le "parrain de l’or", Antoine Serran (Olivier Rabourdin), afin d’exploiter une mine abandonnée depuis 120 ans.

    Canal +
    Mathieu Spinosi, Olivier Rabourdin, Anne Suarez et Issaka Sawadogo, dans la peau de leurs personnages respectifs.

    Une série d’un genre nouveau

    Guyane offre à Canal+, la chaîne de télévision qui compte déjà plusieurs créations originales historiques, fantastiques, d’espionnage, un territoire inédit pour un genre nouveau : le récit d’aventures. En effet, entre la forêt guyanaise, Cayenne et ses quartiers pauvres qui attirent la violence mais également Saint-Elias, un village de western, dernier arrêt avant la vie sauvage, les héros du feuilleton, incarnés par Mathieu Spinosi, Olivier Rabourdin, Issaka Sawadogo, Anne Suarez et Flora Bonfanti, devront faire face à de nombreuses péripéties. Guyane est donc une série rythmée palpitante à découvrir sur Canal+.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top