Notez des films
Mon AlloCiné
    La télé rend hommage à Michèle Morgan
    Par CL — 25 déc. 2016 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Changement de programme pour quelques chaînes dans les semaines à venir. En hommage à la légendaire Michèle Morgan, décédée le 20 décembre, plusieurs soirées lui seront consacrées sur le petit écran.

    Gaumont Distribution

    La comédienne à l'illustre regard s'est éteinte ce 20 décembre à l'âge de 96 ans. Alors que les hommages du cinéma français pleuvent, les chaînes de télé bousculent leurs programmes pour dédier une partie de leur soirée à Michèle Morgan. L'occasion pour certains de redécouvrir de grands classiques du cinéma français dans lesquels l'actrice s'est distinguée, et pour d'autres de faire connaissance avec l'icône. Car Michèle Morgan, ce n'est pas que "les plus beaux yeux du cinéma français", c'est également la première lauréate du prix d'interprétation féminine à Cannes.

    Pour l'instant, trois chaînes ont annoncé la modification de leur programmation :

    Paris Première diffusera dans la nuit du 25 au 26 décembre, à minuit, un épisode de Cinépanorama dans lequel l'actrice se confie au journaliste François Chalais.

    Les Orgueilleux Bande-annonce VF

     

    Lundi 26 décembre à 20h50, France 5 diffuse Les Orgueilleux, adapté d'un script de Jean-Paul Sartre, Typhus, réalisé par Yves Allégret, et dans lequel l'actrice partage l'affiche avec Gérard Philipe. L'histoire : dans un petit village mexicain frappé par une épidémie de méningite, deux êtres en perdition se rencontrent : Georges, ex-médecin français exilé au Mexique, véritable épave ayant sombré dans l’alcoolisme, et Nellie, une jeune femme qui vient de perdre son mari, emporté brutalement par la méningite. Seule dans un pays qu’elle ne connaît pas, elle va rencontrer Georges, un homme à la fois rebutant et fascinant. Tous les deux doivent redonner un sens à leur vie. Sous un soleil accablant, l’épidémie, elle, continue de se propager …

     

    Enfin, France 3 propose une soirée entièrement consacrée à la comédienne, le 13 janvier. A 20h55, un documentaire inédit : "Michèle Morgan, une vie", suivi à 22h30 du film policier Le chat et la souris de Claude Lelouch, sorti en 1975. Il s'agit del 'un des derniers grands rôles de l'actrice aux 75 ans de carrière. Le synopsis : un riche industriel, M. Richard, décède brutalement dans sa villa de la région parisienne et ses toiles de maîtres disparaissent. Mis sur l'enquête, l'inspecteur Le Chat, aux méthodes peu traiditionnelles, ne se satisfait pas de la piste évidente du vol. Le meurtrier serait-il Mme Richard, malgré son alibi imparable ? Ou bien plutôt la maîtresse de la victime, Manuelle ? Et que penser de l'agent d'assurances ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top