Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Un riche industriel, M. Richard, décède brutalement dans sa villa de la région parisienne et ses toiles de maîtres disparaissent. Mis sur l'enquête, l'inspecteur Le Chat, aux méthodes peu traiditionnelles, ne se satisfait pas de la piste évidente du vol. Le meurtrier serait-il Mme Richard, malgré son alibi imparable ? Ou bien plutôt la maîtresse de la victime, Manuelle ? Et que penser de l'agent d'assurances ?
Suivre son activité
5632 abonnés
Lire ses 10 557 critiques
4,0
Publiée le 8 mars 2017
Comèdie policière très connue en son temps, dans une histoire menèe tambour battant qui ne manque pas de nous accrocher! Dans "La chat et la souris" qu'il ècrit et rèalise en 1975, Claude Lelouch nous prèsente un personnage de flic aux mèthodes discutables mais amusantes, le commissaire Lechat incarnè par l'excellent Serge Reggiani! L'histoire est bien construite et le dialogue souvent brillant! Reggiani et Lèotard y apportent leur ...
Lire plus
Estonius
Suivre son activité
723 abonnés
Lire ses 3 810 critiques
4,5
Publiée le 2 janvier 2018
Lelouch est un virtuose. La direction d'acteurs est exceptionnelle (et je pèse mes mots), il est rare de voir Morgan jouer de façon aussi naturelle, la réalisation et la photographie sont au cordeau, même si je considère que les scènes avec caméra embarquée sont un peu longuettes. On remarquera le clin d'œil au cinéma érotique avec la scène de tournage et la présence d'Anne Libert, grande spécialiste du genre. L'humour n'est pas ...
Lire plus
peter W.
Suivre son activité
20 abonnés
Lire ses 1 137 critiques
2,5
Publiée le 22 décembre 2016
Un Lelouch avec comme il se doit le gros casting qui va bien. C'est ce qui sauve un peu le film d'ailleurs car intrigue policière n'est pas franchement palpitante. Le rythme est haché et le montage brouillon, on se raccroche plus volontiers à certaines scènes qu' à l'histoire en elle-même.
Lotorski
Suivre son activité
8 abonnés
Lire ses 588 critiques
3,0
Publiée le 3 mars 2012
N'était-ce un certain caractère décousu présent surtout au début du film, "Le chat et la souris" aurait pu prétendre devenir un véritable classique. Car certaines scènes sont très bien pensées et le scénario se révèle finalement lui aussi intelligent.
Maîtrise de la mise en scène. Art de la narration. Direction des acteurs impeccable. Noussommes bien en face d’un film de Lelouch. Et si ce n’est pas son meilleur film,« Le chat et le souris » plafonne bien au dessus de pellicules d’autres réalisateurs.