Mon compte
    Une version de Karaté Kid (1984) jamais vue fait surface sur la toile
    27 déc. 2016 à 20:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Le réalisateur du film culte "Karaté Kid", John G. Avildsen, a mis en ligne sur Youtube une version inédite et intégrale du film; soit une version entièrement répétée avant tournage.

    On trouve décidément de belles pépites dans les entrailles du web. En l'occurence et dans le cas présent, dans les entrailles de Youtube. A la faveur d'une discussion sur Reddit tournant autour du film culte Karaté Kid qui a bercé de nombreux cinéphiles / cinéphages, le Topic est remonté dans les réseaux / Medias sociaux.

    C'est ainsi qu'on s'est aperçu que le réalisateur du film, John G. Avildsen, a posté dans l'indifférence la plus complète, il y a six ans, une version intégrale et inédite de son film, découpée en 13 segments de 10 min. Particularité de cette version : il s'agit d'une version répétée du film, filmée au caméscope, en 1983. L'occasion de (re)voir les acteurs principaux du film, Ralph Macchio et l'inoubliable Pat Morita, des scènes coupées, mais aussi d'autres acteurs et membres de l'équipe technique du film ne figurant même pas dans le montage final du film tel qu'il sera visible en salle.

    Ci-dessous, la première partie du film. L'image pique évidemment les yeux, mais c'est du 100% Collector. On ne peut pas tout avoir...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top