Mon compte
    Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (11.01.2017)
    14 janv. 2017 à 10:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !

    1er : The Fits
    Note moyenne presse* : 3.82 / 5
    The Fits De Anna Rose Holmer
    Note moyenne de la presse :
    3,8

    "Magnifique, The Fits l’est à plus d’un titre. Parce qu’il part d’un sujet souvent traité (la métamorphose d’une jeune fille, la découverte de son corps au seuil de la préadolescence) et qu’Anna Rose Homer, qui signe là son premier film, en y allant sans rien esquiver, nous entraîne sur des terres où le cinéma n’est jamais allé." par Charles Tesson (La Septième Obsession)

    "A partir d’un budget restreint et d’un sujet initiatique rebattu, Anna Rose Holmer livre un remarquable traité énergétique sur l’émancipation du corps et la conquête de soi, bandé comme un muscle en phase d’échauffement sur de puissants partis pris cinématographiques." par Mathieu Macheret (Le Monde)

    2ème : Harmonium
    Note moyenne presse* : 3.78 / 5
     
    Harmonium De Kôji Fukada
    Note moyenne de la presse :
    3,8

    "Première sélection cannoise d’un Japonais à suivre ("Au revoir l’été", "Sayonara") et fan de Rohmer, ce drame moral combine péripéties éprouvantes et réalisme de haute tenue. Les comédiens, dont l’élégant Tadanobu Asano, qui vient de tourner avec Martin Scorsese, sont magistraux." par Alexis Campion (Le Journal du Dimanche) 

    "On peut certes reprocher deux ou trois facilités de scénario, mais le maillage dramatique tient le coup et l'émotion naît souvent d'une scène inattendue. La réalisation est sèche et les dérives fantastiques n'en sont que plus surprenantes. A découvrir." par Eric Libiot (L'Express) 

    Note moyenne presse* : 3.5 / 5 
    Ouvert La Nuit De Edouard Baer
    Note moyenne de la presse :
    3,5

    "Hymne à la tchatche, à l'imprévu, au hasard des rencontres, à cette capacité qu'a la nuit d'abolir les frontières entre les gens et les classes, le film est aussi une déclaration d'amour à la Ville lumière, filmée avec fougue et sans clichés." par Jérémie Couston (Télérama) 

    "Si les allergiques à Edouard Baer passeront leur chemin, les autres savoureront ce festival de répliques ciselées, de situations ubuesques, de charme mi-aristo mi-enfantin. Ce road-movie fantasque se mue en récit initiatique lorsque se révèlent les failles émouvantes de ce pitre enchanteur." par Corinne Renou-Nativel (La Croix) 

     Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 13 janvier 2017et pour des films sortis le 11 janvier ayant au moins 10 critiques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top