Mon compte
    Teaser Sous le même toit : cohabitation difficile pour Louise Bourgoin et Gilles Lellouche
    16 janv. 2017 à 15:30
    Caroline Langlois
    Caroline Langlois
    -Responsable vidéos
    Caroline Langlois a eu un parcours classique. Les Visiteurs le dimanche soir en famille, la cassette de Titanic en boucle le week-end. Jarmusch et Hitchcock en sortie scolaire. La première galoche devant Spider-Man 2. Et puis les nuits blanches avec Lost, les répliques culte de Friends...

    Dominique Farrugia signe sa septième réalisation avec Sous le même toit, une comédie dans laquelle un couple divorce mais décide de cohabiter. Présenté au Festival de l'Alpe d'Huez 2017, le film sera dans les salles le 19 avril.

    Delphine et Yvan divorcent d’un commun accord. Pour eux, comme pour leurs deux enfants Violette et Lucas, la séparation se déroule dans le calme. Sa situation financière devenant critique, mais étant tout de même propriétaire de 20% de la maison, Yvan décide de retourner vivre avec Delphine. Les deux ex vont alors découvrir les joies de la colocation forcée...

    Vingt ans après la sortie de Delphine 1 - Yvan 0, passé un peu inaperçu, Dominique Farrugia revient avec sa septième réalisation. Les fins observateurs remarqueront que Sous le même toit fait écho au premier long-métrage de l'ancien Nul. Bien que non officiel, le film pourrait bien faire figure de suite tant on y trouve des similitudes. Outre le nom des héros - sûrement pas choisis au hasard - le thème est de nouveau celui de la séparation d'un couple. Les héros, campés à l'époque par Serge Hazanavicius et Julie Gayet, sont aujourd'hui mariés, parents de deux enfants ... et en instance de divorce.

    EuropaCorp

    Comme on peut le voir dans les premières images, cette colocation forcée va amplifier les tensions malgré une intention, initiée par le personnage de Louise Bourgoin, d'organiser ce partage du domicile familial. Seulement, à l'image du Yvan d'Hazanavicius, elle va devoir gérer la situation face à un Gilles Lellouche qui a l'air de prendre tout ça un peu trop à la légère. Côté seconds rôles, Farrugia retrouve Manu Payet, qu'il avait déjà dirigé dans L'Amour c'est mieux à deux, ainsi que Julien Boisselier, père de Kad Merad dans sa comédie 80's, Bis.

    N'oublions pas également à l'affiche la présence de deux jeunes talents : Adèle Castillon et Kolia Abiteboul, respectivement Violette et Lucas, les enfants qui vont se retrouver au milieu de cette guerre de territoire à la Papa ou maman. S'il s'agit de leurs premiers rôles sur grand écran, ils ne sont toutefois pas tout à fait inconnus. Adèle Castillon a près de 400 000 abonnés sur sa chaîne Youtube de vidéos humoristiques. Quant à Kolia Abiteboul, il tenait le rôle principal du bouleversant clip de The Light de Cécile "HollySiz" Cassel.

    Sous le même toit sort dans les salles le 19 avril. D'ici là, il sera présenté en compétition à la prochaine édition du Festival de l'Alpe d'Huez qui se tiendra du 17 au 22 janvier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top