Mon compte
    Cannes 2017 : Pierre Lescure reste Président du Festival
    Par Maximilien Pierrette — 16 janv. 2017 à 19:05

    Du 17 au 28 mai, le Festival de Cannes soufflera ses 70 bougies dans le Sud de la France. Une édition à laquelle participera de nouveau Pierre Lescure, reconduit à son poste de Président jusqu'en 2020.

    Olivier Borde / Bestimage

    Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le Président du Festival de Cannes n'est pas élu jusqu'à sa mort ou son envie de se retirer, puisque son mandat est fréquemment reconduit, ou pas, par le Conseil d’Administration de l’Association Française du Festival International du Film, qui réunit pouvoirs publics et professionnels du 7ème Art. Et ces derniers ont, à l'unanimité renouvelé leur confiance envers Pierre Lescure.

    Président du Festival de Cannes depuis qu'il a succédé à Gilles Jacob en juillet 2014, il conserve donc son poste pour les trois prochaines éditions et quittera ses fonctions, au plus tôt, à l'issue du 73ème Festival de Cannes, en 2020. D'ici-là, Pierre Lescure sera aux côtés du délégué général Thierry Frémaux pour l'annonce de la séléction de la prochaine édition, à la mi-avril, alors que le président du jury et le film d'ouverture devraient bientôt être dévoilés.

    Et rendez-vous sur la Croisette du 17 au 28 mai inclus pour découvrir, entre autres, le nom de celui (ou celle) qui succédera à Ken Loach en s'adjugeant la Palme d'Or.

    "Moi, Daniel Blake", dernière Palme d'Or en date :

    Moi, Daniel Blake Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top