Mon compte
    X-Men : les mutants seront traqués dans la nouvelle série Marvel
    18 janv. 2017 à 11:32
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La productrice Lauren Shuler Donner a donné quelques informations sur les prochaines séries Marvel adaptées des comics X-Men, et précisé les relations qu'elles auront avec l'univers cinématographique mutant.

    Twentieth Century Fox

    Que de "mutations" à la Fox ! La productrice Lauren Shuler Donner a fait le point avec IGN sur les liens entre les films X-Men et les séries mutantes en cours, l'une sans titre, l'autre intitulée Legion. Elle se confie d'abord sur la série sans titre, créée par Matt Nix (Burn Notice) :

    "La série de Matt est très ancrée dans ce monde [des X-Men] car il y a des mutants, qui sont détestés et traqués par des Sentinelles. Elles seront très différentes de celles que vous avez vu avant. Mais vous vous sentirez dans l'univers des X-Men".

    Les Sentinelles étaient auparavant apparues dans X-Men: Days of Future Past. Ce sont des robots destinés à traquer les mutants, et créés par le docteur Bolivar Trask, joué par Peter Dinklage dans le film. On pourrait donc avoir un show X-Men légèrement lié aux films, à la façon dont les séries Marvel/Netflix appartiennent à l'univers des Avengers mais dont les héros n'apparaissent pour l'instant pas aux côtés d'Iron Man et de Captain America.

    20th Century Fox
    Peter Dinklage en Bolivar Trask

    La productrice continue en évoquant la prochaine série X-Men présentée au public, Legion, qui commencera le 8 février sur FX. Créée par Noah Hawley, elle raconte le parcours d'un aliéné découvrant que les voix dans sa tête sont peut-être le signe qu'il possède des pouvoirs magiques :

    Legion a son propre univers. Cela donne à Noah la liberté de faire ce qu'il veut faire.

    C'est une autre façon de dire que contrairement à la série sans titre, Legion sera entièrement déconnectée de l'univers X-Men. La bonne nouvelle pour les fans, c'est que les caméos de mutants de l'univers cinéma dans les séries ne sont pas tout à fait à exclure, selon Lauren Shuler Donner :

    "Cela dépend. Les films sont prioritaires, car leur univers est déjà établi. Ce sont nos personnages, ils passent donc en premier, et à mesure que nous déciderons où nous allons avec notre univers cinématographique (...), il sera possible qu'ils apparaissent (dans les séries)".

    Legion débute le 8 février, mais la série sans titre et le prochain film X-Men ne sont pas encore datés. Seuls le film Les Nouveaux Mutants est annoncé, car son tournage devrait débuter cette année.

    Découvrez un extrait de "Legion" :

    Legion - saison 1 Teaser VO "Sphere Amy"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top