Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (25.01.2017)
    Par Laurent Schenck — 28 janv. 2017 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !

    Note moyenne presse* : 4.7 / 5
    Lumière ! L’aventure commence De Thierry Frémaux
    Note moyenne de la presse :
    4,6

    "Ce montage de films Lumière (restaurés dans leur splendeur) est un pur ravissement. La mise en perspective, précise, argumentée, mélancolique et admirative, de Thierry Frémaux ajoute à la féerie de ce spectacle émouvant, au cœur de l’origine du cinéma." par Jean-Claude Raspiengeas (La Croix)

    "Le spectacle est éblouissant. On a l'impression d'ouvrir une malle aux trésors pleine de surprises amusantes, émouvantes, captivantes. Et comme la restauration des films se poursuit (à la fois en numérique et sur pellicule), il y aura une suite. Chance !" par Marie-Noëlle Tranchant (Le Figaro)

    2ème : La La Land
    Note moyenne presse* : 4.3 / 5
     
    La La Land De Damien Chazelle
    Note moyenne de la presse :
    4,4

    "Spectacle total, visuel et sonore, doublé d’une histoire d’amour terriblement belle et romantique, La La Land a tout du classique instantané et réussit à marquer les esprits d’une trace indélébile… Comme un petit air entêtant que l’on fredonne inconsciemment. Bref, un chef d’oeuvre !" par Jérémy Mingot (Télé 2 semaines) 

    "Ce film excitant ouvre une porte et montre que Hollywood est à portée de main de jeunes cinéastes (Chazelle a 30 ans) et peut se relancer au milieu de la décennie la plus faible de son histoire." par Stéphane Delorme (Cahiers du Cinéma) 

    Note moyenne presse* : 3.6 / 5 
    Tous en scène De Garth Jennings
    Note moyenne de la presse :
    3,6

    "Une sorte d'utopie américaine solaire, citadine et commerciale, bercée par des idéaux de manuel de coaching et des mantras individualistes. On aimerait dire qu'on n'aime pas, et on se rend compte, honteusement, qu'on tape du pied en rythme..." par Théo Ribeton (Les Inrockuptibles) 

    "Rien de nouveau dans le théâtre de ce "Tous en scène", mais la vitalité et le souci de faire vivre chaque personnage rendent l’entreprise hautement recommandable." par Olivier Bousquet (VSD) 

     Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 27 janvier 2017et pour des films sortis le 25 janvier ayant au moins 10 critiques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top