Mon compte
    L'Art de DC - L'aube des super-héros : le Musée Art Ludique dévoile sa prochaine exposition
    2 févr. 2017 à 12:05
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le Musée Art Ludique vient de révéler le thème de sa prochaine exposition : du 31 mars au 10 septembre, l'établissement consacrera en effet ses galeries à l'univers DC Comics et à ses super-héros.

    Musée Art Ludique

    Après Ghibli, Pixar ou plus récemment Disney, c’est à DC Comics que le Musée Art Ludique va consacrer sa prochaine exposition. Du 31 mars au 10 septembre, "L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros" retracera en effet l’histoire de l’illustre maison d’édition américaine, mais aussi de ses super-héros : Batman, Superman, Wonder Woman… Découvrez les coulisses de la conception de l'affiche :

    Seront exposés dans les galeries des planches de comics, dont certaines signées par les légendaires Bob Kane (le créateur du Chevalier Noir), Frank Miller ou encore Jim Lee, mais également des accessoires tirés des films et séries adaptées, dont les costumes vintage de Christopher Reeve et de Lynda Carter ou encore des objets empruntés aux plus récents films de Christopher Nolan et Zack Snyder. Un exposition qui tombe d’ailleurs à point nommée puisque 2017 sera marqué par la sortie de deux films DC Comics très attendus : Wonder Woman (7 juin) puis Justice League (15 novembre). La bande-annonce de Wonder Woman, la première aventure solo de la princesse des Amazones :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top