Mon compte
    Bande-annonce De plus belle : quand Florence Foresti fragile et solitaire reprend goût à la vie
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez les premières images de De plus belle, comédie dramatique portée par Florence Foresti, dans un rôle sombre à contre-emploi de son image d'humoriste. Sortie prévue le 8 mars sur grand écran.

    Tourné à Lyon durant l'été 2016, De plus belle est le premier long-métrage d'Anne-Gaëlle Daval, qui a notamment officié en tant que chef-costumière sur Kaamelott. La jeune femme, épouse à la ville d'Alexandre Astier, a réuni un joli casting pour sa comédie dramatique avec Mathieu Kassovitz, Florence Foresti, Nicole Garcia, Jonathan Cohen et Olivia Bonamy.

    L'histoire suit Lucie, une jeune femme guérie d'une longue maladie et qui tente de se reconstruire. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde… C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire. Au contact de Dalila, prof de danse haut en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis…

    StudioCanal

    Avec De plus belle Florence Foresti, habituée à des rôles comiques, prend des risques et sort de sa zone de confort en se lançant dans une interprétation à contre-emploi. La comédienne semble habitée par son personnage de Lucie, fragilisée, taciturne et solitaire. Au contact de Mathieu Kassovitz, Jonathan Cohen et Nicole Garcia, Lucie va tenter de se reconstruire afin de laisser derrière elle les souffrances passées et reprendre goût à la vie. À noter la présence au casting de Josée Drevon, Ygerne dans Kaamelott et mère de Simon Astier. Le film sort en salles le 8 mars 2017.

    Découvez également l'affiche du film conçue par l'artiste Vahram Muratyan dans notre galerie photos.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top