Mon compte
    24 Legacy : rencontre avec Corey Hawkins, le nouveau Jack Bauer
    5 févr. 2017 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    C’est ce dimanche que débute aux Etats-Unis "24: Legacy", le nouveau chapitre de la franchise culte, avec dans la peau du successeur de Jack Bauer Corey Hawkins que nous avons pu rencontrer lors du Comic Con de New York.

    Fox Broadcasting
    C’est ce soir sur la FOX que 24: Legacy fait ses grands débuts à la télévision américaine. Plus qu’un reboot ou un remake, cette nouvelle série est une véritable "expansion de la franchise", comme nous l’ont confié ses interprètes Corey Hawkins, Jimmy Smits et Miranda Otto lors du Comic Con de New York. Un entretien qui nous a permis d’en savoir un peu plus sur ce nouveau chapitre de la saga 24 mais également sur son héros, Eric Carter, le successeur du mythique Jack Bauer.

    Fox


    AlloCiné : Qu’avez-vous ressenti à l’idée d'incarner le nouveau visage de la franchise 24 ?
    Corey Hawkins : C’est une véritable bénédiction. Je ne réalise pas encore la chance que j’ai eue, c’est un honneur pour moi car j’ai grandi avec la série d’origine mais il y a toute une génération de spectateurs qui ne connait pas encore le show. C’est génial de pouvoir leur faire découvrir le concept avec 24: Legacy.

    Jimmy Smits : Je suis un fan de la série originale et de ce qu’elle a représenté pour la télévision. J’aime également que la diversité soit représentée dans cette nouvelle série. Je soutiens pleinement les producteurs et les réalisateurs qui ont donné des rôles forts aux femmes et d’avoir évité les stéréotypes... Chaque personnage a son importance et fait avancer l’intrigue. 

    Miranda Otto : En tant que femme, j’aime quand les personnages féminins évoluent dans des milieux masculins et ont des rôles proactifs et physiques. J’ai une fille, et c'est important pour moi que les rôles que j’interprète parlent aux jeunes femmes et les incitent à se battre pour leur indépendance. Quand j’ai lu le scénario pour la première fois, j’ai aimé le fait qu’une femme soit à la tête de l’Unité Anti-Terroriste. Je crois même qu’il y autant d’hommes que de femmes dans la distribution., c'est très important pour moi.

    Quel sera le ton de la série ? Sera-t-elle aussi sombre et brutale que la précédente ?
    Corey Hawkins : Oui, ce sera aussi brutal et sombre que la précédente. (rires) Tout simplement parce que c’est 24. Toute l’équipe est de retour, il s’agit d’une expansion de l’univers de la série. Si 24 a révolutionné la télévision, c’était pour le déroulement de son action en temps réel. Les gens étaient tellement captivés par le show qu’ils débriefaient ce qu’ils venaient de voir lors de chaque pause publicitaire ("Tu as vu ça ?" "Qu'est-ce que tu penses de ça ?" etc...). C’est une série controversée mais c’est exactement pour cette raison que nous la revisitons. Nous aurions pu faire une série qui aurait plu à un plus grand public, mais ce n’est pour faire ça que j’ai rejoint le projet. Nous évoquons des sujet divers : les gangs, la drogue, l’amour, les libertés individuelles… Nous reprenons la recette qui a fait le succès du 24 original. Stephen Hawkins qui a réalisé le pilote, la légende qu’est Jon Cassar (ndlr : le producteur du show)… ils sont tous de retour. C’est un véritable plaisir de travailler sur cette série.

    Miranda Otto : Je pense que la série reflète ce qui se passe dans le monde. Au cours des dernières années, beaucoup de choses ont changé. La série évoque cela. C’est aussi ce que j'ai aimé quand j’ai lu le scénario, cette vision des différentes formes de terrorisme.

    Jimmy Smits : Les menaces qui pèsent sont tout à fait différentes de celles à l’époque de la série d’origine. Enormément de choses ont changé dans le monde, et je pense que cela a impacté notre version.

    24 : un personnage clé fera son retour dans Legacy

     

    Pourquoi y a-t-il autant de revival ces temps-ci ?
    Miranda Otto : Il y a également beaucoup de nouvelles séries, nous vivons un âge d’or de la télévision dans lequel il y a énormément de programmes variés mais également comme 24 des concepts très forts qui permettent d’être racontés différemment.

    Jimmy Smits : Le paysage télévisuel a complètement changé au cours des dernières années, grâce au câble certes, mais également avec les nouveaux médias. Il y a beaucoup plus de séries adressées à une niche particulière de téléspectateurs. Ce que vous appelez un revival est en fait selon nous une simple expansion de l’univers 24, un format qui a eu beaucoup de succès dans le passé et qui possède une véritable identité visuelle.

    Fox


    Est-ce que votre personnage sera un peu plus optimiste que le très sombre Jack Bauer ?
    Corey Hawkins : C’est une très bonne question. J’incarne un héros de guerre, qui a accompli beaucoup d’exploits sur le front et qui retourne à la vie civile. En apparence, tout a l’air de lui réussir : il a une belle femme, tout va bien dans la vie… Mais ses démons vont peu à peu ressurgir. Il a grandi dans un quartier difficile, et son passé va finir par le rattraper. Mais Eric est quelqu’un d’optimiste, c’est quelqu’un qui sait désamorcer les problèmes.

    Avez-vous pu vous entretenir avec Kiefer Sutherland avant le tournage ?
    Non, je tournais Kong: Skull Island au Vietnam puis j’ai pris un avion pour me rendre directement sur le tournage de la série, donc j’ai littéralement été dans l’incapacité de le rencontrer. Mais bien évidemment il soutient la série et à titre personnel, je tenais à ce que mon personnage soit indépendant et ne se calque pas sur Jack Bauer. Mais si je le rencontre, je lui demanderai comment il a fait pour tenir car les plannings de tournage sont éprouvants ! (rires) C’est un vrai défi mais nous sommes soutenus par la FOX donc tout le monde se donne à fond et c’est génial.

    24: Legacy, dès ce dimanche 5 février sur la FOX et prochainement sur M6 :

    24 heures : Legacy - saison 1 Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top