Mon compte
    Eva Green et Gemma Arterton vont tomber amoureuses pour Vita & Virginia
    Par Gauthier Jurgensen — 8 févr. 2017 à 15:45

    Les deux anciennes James Bond Girls de Daniel Craig partageront l’affiche de Vita & Virginia, le projet de film sur la relation amoureuse entre Virginia Woolf et Vita Sackville-West à la fin des années 1920.

    2015 Ascot Elite Filmverleih GmbH / Gaumont Columbia Tristar Films

    Après L'Histoire de l'Amour et Orpheline, c’est encore une romance qui attend Gemma Arterton, sur le point de chavirer pour Eva Green dans Vita & Virginia, récemment annoncé au marché du film du Festival de Berlin. Elle interprétera Vita Sackville-West, amante de Virginia Woolf (Eva Green) à la fin des années 1920. Cette relation donnera naissance au roman Orlando.

    Les deux comédiennes anglophones et francophones seront dirigées par la cinéaste Chanya Button, qui a déclaré : "On associe si souvent les femmes du passé à l’oppression, attachées aux devoirs de la vie maritale, à la propriété et à l’asservissement ; mais ce que Vita & Viriginia nous offre est un exemple de relation où deux femmes courageuses et brillantes font plier ces institutions selon leur bon vouloir, mais aussi à leur depens."

    Gemma Arterton jouera dans le prochain film de Julie Delpy

    Eva Green partagera prochainement la vedette du film Euphoria de Lisa Langseth avec Alicia Vikander. Elle sera ensuite confrontée Emmanuelle Seigner dans le dernier film de Roman Polanski D'après une Histoire Vraie, adapté par Olivier Assayas du Prix Renaudot 2015 signé Delphine de Vigan. Rendez-vous au prochain Festival de Cannes ?

    Aucune date de sortie ni de tournage n’a pour l’instant été communiquée sur Vita & Virginia.

    Gemma Arterton revient sur sa carrière… en français !

    Gemma Arterton raconte (en français !) ce qu'elle a le plus aimé dans sa carrière

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top