Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Delphine est l’auteur d’un roman intime et consacré à sa mère devenu best-seller. Déjà éreintée par les sollicitations multiples et fragilisée par le souvenir, Delphine est bientôt tourmentée par des lettres anonymes l'accusant d'avoir livré sa famille en pâture au public. La romancière est en panne, tétanisée à l'idée de devoir se remettre à écrire. Son chemin croise alors celui de Elle. La jeune femme est séduisante, intelligente, intuitive. Elle comprend Delphine mieux que personne. Delphine s'attache à Elle, se confie, s'abandonne. Alors qu’Elle s’installe à demeure chez la romancière, leur amitié prend une tournure inquiétante. Est-elle venue combler un vide ou lui voler sa vie ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
L’accueil mitigé qu’a suscité le dernier film de Roman Polanski ne laisse pas d’étonner. On a l’impression que les spectateurs et les critiques en règle générale ne comprennent plus grand-chose à ce qu’ils voient. Et encore moins l’univers du cinéaste, comme s’ils s'attendaient à un suspense torride avec des rebondissements extravagants qui leur mettent cul par-dessus tête. Évidemment, cela ne sera pas le cas. Il serait ...
Lire plus
WutheringHeights
Suivre son activité
90 abonnés
Lire ses 930 critiques
1,0
Publiée le 1 novembre 2017
Problème de taille, après les cinq premières minutes, tout mystère est éventé et l’on a compris absolument tous les enjeux de l’entreprise. Un ratage complet pour un immense cinéaste qui avait pourtant ici matière à renouveler son travail, fidèle à ses obsessions.
selenie
Suivre son activité
3 628 abonnés
Lire ses 5 633 critiques
2,0
Publiée le 2 novembre 2017
D'abord on aurait aimé deux femmes moins caricaturales, leurs personnages manquent de subtilité et d'une certaine ambiguité, surtout pour Elle/Green. Mais là où Polanski se prend les pieds dans la tapis c'est en omettant ce jeu trouble entre réalité et fiction, ce côté schizophrène qui ne prend jamais. Absence totale de tension sexuelle, des seconds rôles sans consistance, un suspense inexistant car le twist est connu d'avance, reste ...
Lire plus
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 octobre 2017
Acteurs pas convaincants qui surjouent (mal), grosses ficelles de thriller sans suspense et réalisation invraisemblablement plate, le dernier Polanski est une déception totale. Même remonté après Cannes (où il a été tellement étrillé que le réalisateur a dû être soulagé d'être hors compétition), le film est toujours aussi inanimé, boursouflé d'entre-soi et ennuyeux.
Sur un scénario signé Olivier Assayas, D'après une histoire vraie est adapté du roman à succès du même nom de Delphine de Vigan, récompensé en 2015 par le prix Renaudot et le prix Goncourt des lycéens. En conférence de presse cannoise, pour expliquer son envie de porter à l'écran cette histoire, Roman Polanski cinéaste a expliqué : "Je n’ai jamais fait un film où deux femmes s’opposaient. Le côté thriller, c’est la première chose q
Lire plus
Ne pas s'éloigner de l'oeuvre originale
Roman Polanski évoque sa manière d'appréhender les adaptations de livres :Vous savez, j’ai adapté plusieurs livres ou pièces, mais la chose qui me préoccupe le plus, c’est de ne pas s’éloigner de l’œuvre que j’adapte. Jeune, j’étais souvent très déçu par les adaptations de films que j’aimais. Souvent l’histoire ne ressemblait plus. Là, Olivier Assayas a réussi du premier coup à réduire le livre à un scénario, d’un livre qui doit fa
Lire plus
Eva Green en français
Interrogée sur le fait qu'elle n'avait encore quasiment jamais tourné en français jusqu'ici, Eva Green a indiqué : "C’est Roman Polanski ! C’est un des plus grands metteurs en scène sur cette planète, c’est difficile de dire non ! Et aussi cette histoire, cette passion qui déraille était un sujet très attractif. " Et d'ajouter : "Ce qui m’a vraiment plu, c’est l’étrangeté du personnage. Pas lisse. On se pose constamment la question
Lire plus
Bah en fait il n'a jamais violé d'enfant mais une jeune adolescente de 13 ans alors que l'âge de la majorité sexuelle, où il est possible d'exprimer un consentement, est de 12 ans aux Etats-Unis, donc ce n'est pas considéré comme de la pédophilie.Et puis son cas a été fortement médiatisé, pour beaucoup, il n'est pas considéré comme un délinquant sexuel, juste comme un mec qui a fait une erreur dans sa vie, mais dont même la victime l'a pardonné.
michaelc1303
humm humm , nulle , il me semble ...
Furiousdwarf
Pauvre Mathilde qui va se prendre des baffes pour sa soeur... ;)
Gogo88
Accumulation de clichés...
Eflir
Je n'ai pas apprécié ce film, ne suis arrivée à entrer dedans à aucun moment ni à croire à cette histoire une seule seconde.Cette dernière n'est pas inintéressante en elle-même, mais la manière dont elle est racontée et mise en scène m'a laissée de marbre. J'ai trouvé ce film sans saveur et sans surprise ( mise à part l'apparition de la présentatrice attitrée du 28 minutes d'Arte ^^ ).Cependant, ce qui m'a le plus déçue reste l'interprétation globale, en particulier celle d'Emmanuelle Seigner, mais je n'ai pas trouvée celle des autres comédiens bien fascinante non plus. J'ai trouvée qu'Eva Green était un peu à la peine, pourtant je l'aime bien.
defleppard
Confiné.......consensuel.............ennuyeux...............................1 étoile et demie.......!!!!!!!!
moi!
D'après une histoire nul
Mangaka44
Je vois pas ce que les scandales de polanski ont à voir la dedans ! faut pas non plus tout mélanger!
Mangaka44
Emmanuel seigner est toujours aussi mauvaise actrice , je comprend pas cette obsession à polanski de vouloir absolument mettre sa femme dans ses films , c'est du gashi à chaque fois, je me souviens de la neuvième porte le film est superbe , le sujet interressant mais elle pfffff! et frantic avec harison ford ,une vrai potishe! enfin bon ce film reste quand même divertissant même si on à déjà compris ce qui va se passer .
AbsoluteRH
Un thriller qui se laisse regarder assez agréablement, mais dont on devine assez rapidement l'issue, et plombé par le jeu toujours aussi inexpressif d'emanuelle seigner et un scénario un peu maladroit par endroits.
Zorro 11
Je l'ai trouvé sur un site ,j'en avais jamais entendu parler ,mais je l'ai chargé direct Super film d'aprés le livre de De Vigan . les actrices sont excellentes,le sujet même s il a déja été exploité est tres bien réallsé .J'ai passé un bon moment .Par contre j ai trouvé que l'écrivain est un peu naive quand elle apprend que 'Elle 'n'a pas eté au collège donner la conférence,elle continue à croire à ses inventions (sa maison a brûlé,son père s est suicidé ) elle aurait pû ,comprendre qu'elle s'inventait une vie.J'ai aimé voir les beaux quartiers de Paris qui me manquent tant En dehors de Paris point de salut ....... 4,5 sur 5 ..
L'irrationnel
Assez emballant pour son style, répétitif, obsessionnel et simpliste. Des scènes froides visuellement et oralement. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
behexen
Serait-ce vraiment Morale, ou Ethique de cautionner l'oeuvre d'un violeur d'enfant pedophile ...? même par amour pour le 7eme Art un non négatif pour ce qui me concerne. 5Tres déçut du partit pris de E. Green à ce sujet)
-Snatch-
Je me suis ennuyé, les personnages sonnent faux, on a plus envie de claquer Mathilde Seignier que de la plaindre. Je n'ai ressenti que du mépris pour cette pauvre fille privilégiée qui se laisse manipuler. L'intrigue est sans surprise, plate, morne.Mais si je n'ai pas aimé, ce n'est pas une surprise, je déteste les livres de Delphine de Vigan
Hareng rouge
pas mal, sans plus.. c'est quand même embêtant un thriller sans suspense..
Monotrema
Eva Green n'est pas du tout crédible, je comprends qu'on ne la voit plus dans le cinéma français, elle semble mieux jouer en anglais dans des rôles fantasmagoriques.
Fabyennn
bonne histoire, intrigante, bien réalisée malgré une certaine monotonie et fadeur, enfin ce n'est que mon ressenti. J'ai trouvé la fin bâclée par rapport au reste. J'ai été saisie par le jeu des 2 actrices principales que j'ai trouvé très mauvais, comme stressées et prisonnières du texte, du décor ou du réalisateur. Même Vinvent Perez n'avait pas l'air libre de jouer.
Philippe G.
Tout comme Canta, Polanski essaie coûte que coûte de revenir sur le devant de la scène. Rien que pour ça, je ne regarderais pas ce film...Honteux! jamais je ne cautionnerais de tels personnages!
dehard
Mes envies Césars 2018 pour D'après une histoire vraie :- Meilleur actrice second rôle pour Eva GreenEt vous ?
dehard
Eva Green n'est pas en en surjeu : [spoiler] elle a la voix gutturale qui sied à la créature surgie des profondeurs de l'inconscient de Delphine qu'elle est.