Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Lorsque la jeune et talentueuse écrivaine Elizabeth Wurtzel obtient une bourse pour Harvard, elle voit là un moyen d'échapper à la pression de son milieu populaire pour se concentrer sur son don pour l'écriture. Mais après des débuts prometteurs Elizabeth sombre dans une grave dépression. Elle devient alors le reflet de toute une génération marquée par le divorce, la drogue, le sexe et la course à la réussite.
Suivre son activité
2553 abonnés
Lire ses 6 061 critiques
2,0
Publiée le 29 août 2012
Premier long-métrage US pour le norvégien Erik Skjoldbjærg (Insomnia - 1997 & Hold-up - 2010) qui adapte ici "Prozac nation : Avoir vingt ans dans la dépression", le best-seller international (et autobiographique) de la journaliste Elizabeth Wurtzel. Prozac Nation (2001) y dépeint le quotidien d’une jeune femme venant d’intégrer la prestigieuse université d’Harvard. Elizabeth est talentueuse et séduisante, elle a tout pour ...
Lire plus
Michel T.
Suivre son activité
28 abonnés
Lire ses 147 critiques
0,5
Publiée le 26 mai 2011
Nuuuuul ! Ce film avait tout pour me plaire : drogues, alcool et Christina Ricci. Au final ça reste un film pour meufs sans intérêt (sans intérêt vaut pour le film et pour les meufs dans ma phrase.) Quel ennui !
Sildenafil
Suivre son activité
43 abonnés
Lire ses 1 020 critiques
2,0
Publiée le 3 mai 2010
Un peu froid. Et puis, les films de dépressifs - c'est peut-être le but ? - mais c'est chiant je trouve...
Alasky
Suivre son activité
135 abonnés
Lire ses 2 395 critiques
3,5
Publiée le 2 février 2018
Très beau rôle pour la jeune Christina Ricci (21 ans), elle livre une performance très juste et touchante. Un long-métrage sombre et méconnu, car loin des standards hollywoodiens. À découvrir.
Après avoir vu le film il y a des années de cela, j’ai récemment lu le livre qui m’a, en tant que bipolaire et Borderline, totalement bouleversée. J’avais le film fut fut une époque mais ne le trouve plus. Sauriez-vous si je peux le trouver quelque-part en français ou sous-titré svp? J’ai beau chercher, je ne le trouve pas. Merci !
Kathy L
Si Elizabeth n'est pas comme le dit le synopsis le "reflet d'une génération", elle est un très bon reflet de la dépression. En tant qu'ancienne dépressive, je me suis énormément reconnue dans ce portrait qui montre la laideur de la dépression, le sentiment d'impuissance, l'hystérie, les sautes d'humeurs voire l'agressivité envers ceux qu'on aime et qui est plus forte que Soi, les paradoxes ... Ici, la dépression n'est pas belle, elle est montrée de manière plutôt réaliste même si moins violente dans certains aspects que la dépression dans la vraie vie. Christina Ricci est très sincère dans ce rôle, ses expressions, ses mimiques, ses tremblements, ses mensonges ... tout est crédible et rappelle vraiment le visage de la dépression. La relation à l'Autre, qui nous aime et accepte notre maladie, ne nous en veut pas, s'efforce de nous comprendre et de nous aider mais finit par se sentir impuissant ; tout ça est également bien montré dans ce film.
bobmorane75
Grosse et vulgaire publicité pour le prozac comme "solution miracle" avec pourtant un bon casting pour un mauvais film.
Ruswe
C'est plutôt pas mal mené tout ça... Et Christina Ricci est vachement convaincante. Je n'sais pas s'il existe un film où l'on voit le dépressif pur et dur à ne rien pouvoir faire, où l'on comprend plus ou moins ce qu'il ressent du moment qu'on le voie de façon réaliste, et qu'il n'ait pas des sautes d'humeur excessives comme ici, mais j'aimerais bien voir un tel film. Enfin bon, "Prozac Nation" est pas mal dans le genre.
leen.a
La scène avec Lou Reed est absolument touchante;ce film reste très beau malgré la laideur du sujet(la dépression) et christinna ricci est sublime dans ce rôle.