Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Carol White, une femme au foyer aisée et passive, partage son temps entre les séances d'aérobic, la cuisine et les achats pour sa maison. Son univers douillet bascule lorsqu'elle développe une allergie à ce qui l'entoure. En proie a la dépression, elle finit dans un inquiétant centre de traitement new-age.
"Safe", film de jeunesse de Todd Haynes, cinéaste rare dresse le constat amer de la place faite à la femme au sein de la société bourgeoise américaine dans les banlieues chiques en bordure des mégapoles où tous les jours le mari aimant va gagner de quoi rembourser les traites du ménage pendant que madame s'occupe à l'aménagement intérieur du foyer et à discourir sans fin sur les vertus de la dernière crème amincissante. Le sujet a ...
Lire plus
jthuil
7 abonnés
295 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 août 2013
Une oeuvre lente, froide et ambiguë sur l'incompréhension de la maladie, qui hante longtemps après sa projection. Les comédiens y sont pour beaucoup.
Yves G.
1 141 abonnés
3 155 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 avril 2021
Carol White (Julianne Moore) mène la vie ennuyeuse d'une riche femme au foyer californienne : elle réaménage son intérieur en houspillant sa bonne mexicaine, elle prend des cours d'aérobic, elle déjeune de temps en temps avec sa meilleure amie en échangeant des ragots.... Sa santé se dégrade imperceptiblement - toux, saignement de nez, commotion... - sans que la médecine ne parvienne à identifier la cause de son mal. L'origine en ...
Lire plus
meeek
8 abonnés
87 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très certainement remake de l'introuvable "Superstar" tourné par le même Haynes avec des poupées Barbie, "Safe" est un GRAND film sur l'aliénation. Farce horrifique sur l'aseptisation de la vie bourgeoise californienne, Julianne Moore (excellente) y campe une obsédée de la blancheur et de la pureté qui, peu à peu, de cures en TOC tupperware, sombre dans la folie. Une étrange beauté glacante parcours ce film indispensable.
regardé pour julianne moore .mais il ne vaux rien embrouillé et ennuyeux.0.5/5
Blaste
j'ai beaucoup d'affection pour Todd Haynes sur des films comme Velvet Goldmine et I'm Not There, mais là, quelle épreuve... le début annonce un film ambitieux dans son classicisme, le jeu des acteurs est saisissant et la photographie est assez belle, mais dans la forme ça ne se renouvelle à aucun moment, ça s'embourbe dans un enchaînement soporifique de plans frontaux et dans un montage proche d'un didactisme neurasthénique.