Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Bárbara est une belle femme vénéneuse et psychologiquement instable, que son mari tente de contenir. Damiàn n’ose pas sortir de prison de peur de la revoir. Luis veut la faire chanter mais ne réalise pas encore qu’il joue avec le feu. Le trio se retrouve plongé dans un tourbillon de tromperies où la lutte entre la raison et la passion tourne à la guerre des nerfs…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Magical girl, le titre original, de ce deuxième long-métrage de Carlos Vermut sort sur les écrans sous le titre La Niña de fuego, chanson éponyme d'un ancien chanteur de flamenco, Manolo Caracol. Pour le réalisateur l'idée est venue avec "Une découverte d'une version moderne de Pony Bravo". Le titre original faisait référence aux personnages de mangas et correspondait parfaitement au thème du film. Tout au long ce long métrage le ...
Lire plus
suki b
2 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 août 2015
je viens de le voir aujourd'hui et c'était vraiment indescriptible ...
Mon Dieu c'que c'était beau et horrible .. (aucun spoilers :
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une oeuvre espagnole aussi puissante ! aussi forte qu’émotionnellement parlante !
la dernière fois qu'un film espagnole m'a autant bouleversé ... c'était il y a au moins 6,7 ans ...
devant Lucía y el sexo...
cette mise en scène délicate et envoutante qui ...
Lire plus
Felipe Dla Serna
15 abonnés
239 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 août 2015
Étrange film.....étrange et dérangeant. L'histoire de trois personnages qui finissent par converger. En gros, Barbara, la protagoniste, se fait chanter par le père d'une fillette très malade à laquelle veut offrir un cadeau qui ne pouvant pas se permettre pour être au chômage et connaissant par hasard Barbara, couche avec elle et lui menace de raconter tout à son mari. Le troisième personnage, l'ancien enseignant de Barbara, sort d'un ...
Lire plus
traversay1
2 724 abonnés
4 498 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 août 2015
"La révélation espagnole de ce siècle", dixit Almodovar. Et la Concha de oro obtenue au très prestigieux festival de San Sebastian. Néanmoins, La niña de fuego (Magical Girl en V.O espagnole, si, si !) n'a pas fait le poids face à La isla minima aux derniers "Goya". Le fait est que le deuxième film de Carlos Vermut peut facilement laisser sur le bas côté tant il peine à démarrer et irriter aussi par ses incongruités et coïncidences ...
Lire plus
Le film a été sélectionné dans plusieurs festivals : d'abord au Festival de San Sebastian où il a décroché le Coquillage d'Or du Meilleur Film ainsi que le Coquillage d'Argent du Meilleur Réalisateur en 2014. Il a également fait partie de la sélection du Festival de Pusan et de celui de Toronto.
Paradoxe espagnol
Dans ce film, Carlot Vermut cherche à illustrer un paradoxe inhérent à la société espagnole : celui de toujours osciller entre raison et émotion. Il explique: "l'Espagne n'a pas encore réglé son conflit profond entre l'émotion et la raison, et c'est de là que vient la fascination pour le combat entre instinct et raison qui se déroule dans l'arène."
Genèse du projet
C'est peu après la projection de son premier film, Diamond Flash, que le réalisateur a pensé à l'intrigue de La Nina de Fuego. Dès lors, il a imaginé une histoire simple mais des personnages très développés. Les thèmes principaux du long métrage sont l'amour, le désir et l'obsession.
À mon avis, elle lui a déjà fait le même coup 10 ans plus tôt, l'a certainement manipulé et il s'est retrouvé en prison pour l'avoir defendu/sauvé....du coup il a certainement peur de l'emprise qu'elle a sur lui.
Viriathus
Je vois que le titre original est "Magical Girl" ça voudrait dire que "La Niña de Fuego" est en fait le titre français?
MON CINEMATOGRAPHE
Vénéneux et fascinant, La Nina de Fuego vous poursuit longtemps après la projection. http://jullelien.blogspot.fr/2...