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Synopsis
Virginia Woolf et Vita Sackville-West se rencontrent en 1922. La première est une femme de lettres révolutionnaire, la deuxième une aristocrate mondaine. Quand leurs chemins se croisent, l'irrésistible Vita jette son dévolu sur la brillante et fragile Virginia. Commence une relation passionnelle qui fait fi des conventions sociales et de leurs mariages respectifs. La fascination que Virginia ressent pour Vita, l'abîme entre sa vie d’artiste et le faste de l'excentrique aristocrate donneront naissance à Orlando, une de ses œuvres maîtresses, bouleversante réflexion sur le genre et sur l’art.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
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944 abonnés
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2,0
Publiée le 10 juillet 2019
Dans les "roaring twenties", les deux femmes de lettres Vita Sackville-West (Gemma Arterton) et Virginia Woolf (Elizabeth Debicki) ont entretenu une liaison amoureuse. Elles faisaient partie, avec Vanessa Bell, la sœur aînée de Virginia, et son mari, du groupe de Bloomsbury, volontiers anticonformiste, dont les membres prônaient l'union libre. Mariée au diplomate Harold Nicholson, bisexuel comme elle, qui lui laissait une grande liberté, ...
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Daniel C.
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119 abonnés
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2,5
Publiée le 11 juillet 2019
Je ne saurais dire si l'ennui ressenti durant ce film traduit la mélancolie de Virginia Wolf. Probablement l'univers de l'aristocratie, de ses meubles somptueux, de ses tenues luxueuses, de ses intérieurs tellement spacieux n'y sont pas étrangers. Il y a une sorte de caractère désuet dans ce climat. Les passions ont beau être intenses, les désirs sulfureux, je n'ai pas voyagé avec ces femmes déterminées, ambivalentes, engagées dans ...
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Elisabeth G.
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128 abonnés
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4,5
Publiée le 11 juillet 2019
Un film élégant, qui réussit, notamment grâce à deux actrices formidables, à être à la fois cérébral et sensuel. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Cinéphiles 44
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815 abonnés
Lire ses 3 723 critiques
3,0
Publiée le 5 juin 2019
Virginia Woolf est une femme de lettres révolutionnaire et Vita Sackville-West une aristocrate mondaine. Elles se rencontrent en 1922 et n’ont pas grand-chose en commun à part leur amour des livres et leur passion et fascination l’une pour l’autre. Le film se concentre sur la période la plus intense de leur relation et comment Virginia s’est ouverte à sa propre sexualité. Inspiré par les véritables échanges de correspondances ...
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Chanya Button est née en 1986 à Londres. Elle étudie le théâtre et la littérature à l’université d’Oxford. Elle débute en tant qu’assistante mise en scène dans les plus grands théâtres londoniens (Tricycle, Globe, Bush). Puis elle réalise trois courts métrages remarqués : Frog/Robot (2011), Fire (2012) et Alpha: Omega (2013). Après Burn Burn Burn (2016), Vita & Virginia est son deuxième long métrage, présenté en première mondiale au fest
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Gemma Arterton de la partie
Vita & Virginia est basé sur les lettres des romancières Vita Sackville-West et Virginia Woolf. C’est Eileen Atkins, l’auteure de la pièce "Vita & Virginia", qui en a parlé à Gemma Arterton. Cette dernière se rappelle : "Il y a quelques années, elle m’a écrit pour me dire que la pièce allait être adaptée au cinéma et qu’elle pensait que je serais parfaite pour le rôle de Vita. Elle m’a envoyé le scénario et je me suis tellement impliquée
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Ton contemporain
Le fait que l’action de Vita & Virginia se déroule dans les années 1920 devait rester secondaire pour Chanya Button. Cette dernière voulait que le ton du film soit contemporain, voire un peu punk. Elle explique : "La relation entre Vita et Virginia était à des années-lumière de son époque, tellement en avance sur son temps... Nous ne voulions donc pas d’un film englué dans le passé. J’ai beaucoup réfléchi aux films qui tra
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hop le trailer : http://www.youtube.com/watc...bon par contre la réception du film c'est mi-figue mi-raisin
Naughty Dog
arrête de critiquer la plus belle femme du monde ^^
pitch22
Gemma Arterton ne convient pas du tout au physique de Vita Sackville-West! C'est une femme qui n'a rien de masculin dans les traits de son visage, à l'inverse de Vita. Eva Green ok mais là quelle erreur de casting monumentale!