Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La fille d'un calligraphe célèbre, qui autrefois lui avait souhaité son anniversaire en lui calligraphiant ses voeux sur le visage, reprend le flambeau et écrit des poèmes sur le corps de son amant, Jérome. Devenu jaloux, Jérome met en scène un faux suicide qui aboutit à sa mort. La jeune femme pleure la mort de son amant et écrit un poème érotique sur son corps avant de l'enterrer. L'éditeur exhume le corps de Jérome et fait de sa peau un précieux livre de chevet.
Malgré la recherche d'un nouveau style cinématographique et les hautes couleurs, il est dur de rester concentré.
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du cinéma-poésie, c'est rare. Ici, nous sommes à la limite du film expérimental.
Greenaway, réalisateur atypique, prend son temps pour raconter cette histoire à forte charge poétique et symbolique.
Tous les procédés techniques utilisés donnent au film une couleur inédite et fantastique : multiplication des écrans (mais ce ne sont pas des split-screens), couleur dans le noir et blanc, changement de format, répétitions inlaçables ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film superbe dans son mélange art / érotisme, poésie / perversion, beauté / mort. Les images comme le texte sont très recherchés, créant une impression de raffinement total ! Ce film presque experimental est donc une passionnante recherche initiatique sur la sensuallité, l'art et le corps... A ne pas louper !
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2010
poésie : sur la pellicule et dans l'histoire. Désir de maitrise à la fois des mots et de la manière de les transmettre. Film fabuleux et inoubliable.
très surréaliste et pour ceux qui ont l'imaginaire très développé. De voir des corps nus et de l'écriture dessus, c'est tout le long du film, beaucoup de fondus enchaînés....pour moi, lent et je pense qu'il ne m'aurait pas plu en salles, ce n'est pas ce que j'apprécie du cinéma et l'idée est assez excentrique. ils prennent un temps circonscrit, une idée, c'est répété tout le temps. film d'auteur.