Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un jeune écrivain à la mode décide de partir écrire son nouveau roman dans une ile emblématique de la Méditerranée, haut lieu du mouvement hippie des années 60 et thème de son futur livre. A la recherche d'un monde qui n'existe pratiquement plus, au gré des rencontres, il croise une jeune femme troublante et enigmatique qui va l'aider dans ses recherches et servir d'inspiration à son nouveau roman... Mais, au fur et à mesure qu'il va tomber amoureux de cette fille, celle-ci deviendra de plus en plus inaccessible et mystérieuse pour finir par disparaître complètement...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Etienne Faure ne fait pas dans la facilité. J'avais déjà beaucoup aimé son précédent film, In extremis. Il n'a pas peur des références littéraires ou cinématographiques. Il ne racole pas le public en lui servant les recettes éprouvées. Il a un univers intérieur très riche et tente de le transposer à l'écran.
Sa réussite est totale. Il y a dans ce film une passionnante confrontation entre les idéaux de la jeunesse hippie des ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2009
alors première critique sur allociné!
un écrivain (on peut penser à Florian Zeller!)se retrouve sur une ile pour écrire son nouveau bouquin; il y rencontre des anciens hippies et une jeune fille assez mystérieuse.
le film va ainsi nous balader entre la fiction et la réalité les illusions et les désillusions de cet écrivain en train de produire son roman.
on nous parle du passé de l'utopie d'une certaine époque mais ce qui est ...
Lire plus
Etienne Faure évoque le point de départ de son film : "Pour mon deuxième long métrage, je voulais essayer de parler d'un monde qui est en train de disparaître. Le mouvement hippie a été un moment marquant de la 2ème partie du XXe siècle. Mouvement de révolte pacifique, il a été un "non" à une civilisation du profit, de consommation, de violence... Accompagné par une culture, une façon de vivre, une mode, une musique, son influence a été considéra
Lire plus
Wiik back
Héros de Des illusions, Aurélien Wiik figurait déjà au casting d'In extremis, le précent (et premier) long métrage d'Etienne Faure.
Esprit hippie, es-tu là ?
Dans le cadre de ses recherches, le héros du film interviewe des individus qui ont fait partie du mouvement hippie. Il ne s'agit pas d'acteurs professionnels, comme le souligne Etienne Faure : "Je voulais absolument avoir ces témoignages (...) Ces personnes sont la mémoire vivante et bien vivante de cette époque, ils nous montrent leur humour intact, leur joie de vivre même si une certaine nostalgie, et c'est bien compréhensible, est présente. Ib
Lire plus
apparitions de léa seydoux c'est sur la fin, métro...
angelabassompierre
Aurélien Wiik je ne le connais pas trop : pour "les frères Hélias", là il a un premier rôle, bien joué et est mignon.C'est poussif comme histoire et entre le conte et le fantasme d'un journaliste parti découvrir les hippies et qui y fait autre chose. étonnant et un peu lent, seulement je fus curieuse de le découvrir donc j'ai relevé ce défi, cette idée. c'est vu.j'aimerai voir d'autres films avec ce bel acteur, savoir si après les films les comédiens ont des contacts entre eux ou jamais.... l'envers et les coulisses, tout.il ne va marquer mon esprit ce scénario entre le film drame et imaginaire.
sassa37cool
Bonsoir edith, comment as tu fais pour voir le film car moi je n'y arrive pas du tout !!!! merci ;)