Notez des films
Mon AlloCiné
    Jessica Chastain se lance dans les séries et dans l'espace !
    Par Corentin Palanchini — 9 févr. 2017 à 14:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Jessica Chastain va produire la série "Mercury 13", qui se déroule en 1961 et racontera l'histoire de 13 femmes qui ont été écartées de la formation d'astronaute par la NASA, le Congrès américain et le Président des Etats-Unis lui-même.

    JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    Une nouvelle actrice de ciné se lance dans les séries ! Selon Deadline, la comédienne Jessica Chastain produira la série provisoirement intitulée Mercury 13. Ecrite par le scénariste de Sully (Todd Komarnicki), elle racontera le parcours de 13 femmes ayant tenté de devenir astronautes en 1961, jusqu'à ce que la NASA, le Congrès et le Président Kennedy lui-même ne leur mettent des bâtons dans les roues.

    Prévu pour être diffusé sur ITV, le show est adapté d'une histoire vraie et méconnue. 13 des meilleures pilotes américaines passèrent des tests pour savoir si des femmes pouvaient, comme les hommes, être envoyées dans l'espace. Mais les autorités les en empêchèrent et les tests n'aboutirent jamais. L'histoire s'est déroulée en 1961, et en conséquence, aucune femme américaine n'alla dans l'espace avant 1983.

    La série est en développement, et Jessica Chastain tourne en ce moment The Death and Life of John F. Donovan de Xavier Dolan.

    L'importance du beau sexe dans la conquête spatiale a également donné Les Figures de l'ombre, centré sur 3 scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale.

    Les Figures de l'ombre sort en salles le 8 mars :

    Les Figures de l'ombre Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top