Notez des films
Mon AlloCiné
    Buffy, Dawson... : si on adaptait ces séries cultes en films, ça donnerait quoi ?
    Par Léa Bodin — 12 mars 2017 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ces séries nous ont marqués. Elles nous manquent et on aimerait bien les retrouver sur grand écran, sous la forme de suites, de reboots, de revivals... Et si on les adaptait en films, qu'est-ce que ça pourrait donner ?

    DR

    Diffusée pour la première fois aux Etats-Unis en mars 1997, Buffy contre les vampires fête ses 20 ans. Héroïne badass par excellence, Buffy mérite amplement qu'on adapte ses aventures au cinéma - comme il se doit, car le Buffy, tueuse de vampires de 1992 n'était pas franchement une réussite. 

    She kills by night - Buffy, the vampire slayer, un film de Quentin Tarantino

    Buffy Summers aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis. Mais les démons qui rôdent à Sunnydale lui rappellent sans cesse qu'elle doit faire face à ses responsabilités de Tueuse. Lorsque sa mère, Joyce, est assassinée par Angel, le vampire avec qui elle a eu une aventure torride, la Tueuse est, plus que jamais, prête à se venger. Pour cela, elle peut compter sur son groupe d'amis fidèles, personnages hauts en couleur : Xander, à l'humour décapant, Willow, sorcière à ses heures perdues, et Giles, le mentor sage et mesuré. 

    Derrière les maquillages, on imagine bien Greg Nicotero et Howard Berger, une bonne BO bien décalée et rock'n'roll et une interdiction aux moins de 16 ans pour les nombreuses scènes de violence graphique. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top