Mon compte
    Toni Erdmann : comment le remake a échappé à Bill Murray !
    14 févr. 2017 à 12:20
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Jack Nicholson tiendra l'un des rôles principaux de la version US de "Toni Erdmann". Un rôle qui aurait pu revenir à Bill Murray s'il n'avait pas commis... l'improbable !

    Bestimage

    La semaine dernière, on apprenait que Jack Nicholson allait revenir sur les plateaux de cinéma pour une nouvelle adaptation du succès germanique Toni Erdmann pour les Etats-Unis. Un choix dont on se réjouit tant l'acteur est rare depuis quelques années. Mais pour la petite histoire, c'est une autre figure du cinéma indé US qui aurait pu décrocher ce beau rôle aux côtés de Kristen Wiig...

    Comme le rapporte The Playlist, via CNBC, Bill Murray était initialement pressenti pour ce rôle. "Kristen Wiig, qui pense que je suis quelqu'un de tellement génial, m'a envoyé quelque chose et m'a dit "Tu voudrais pas regarder de truc ?". Et comme je ne suis pas très organisé, je l'ai perdu pendant un petit bout de temps, et ensuite je l'ai retrouvé, mais je n'ai pas trouvé le temps de le regarder ce qu'elle voulait que je regarde. Et ensuite, elle m'a dit : "Ben, Jack Nicholson a décroché le boulot", a-t-il raconté. C'est ce qu'on pourrait appeler un rendez-vous manqué !

    Pour mémoire, le film original Toni Erdmann, sorti cet été en France, après un très bel accueil à Cannes, suit Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest. Elle voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question "es-tu heureuse?", son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage : le facétieux Toni Erdmann… 

    La date d'entrée en tournage du remake de Toni Erdmann n'a pas encore été communiquée.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Jack Nicholson enfin de retour au cinéma !
    4 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top