Mon compte
    Le duo de Bonnie & Clyde se réunira pour remettre l'Oscar du Meilleur film
    19 févr. 2017 à 12:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La 89ème cérémonie des Oscars accueillera les retrouvailles de Warren Beatty et de Faye Dunaway, 50 ans après le tournage du mythique "Bonnie & Clyde", pour remettre l'Oscar du Meilleur film.

    D.R.

    50 après : les retrouvailles ! Selon THR, Faye Dunaway et Warren Beatty monteront sur scène lors de la 89ème cérémonie des Oscars, pour remettre le prix du Meilleur film. Le duo s'était rencontré sur le tournage de Bonnie & Clyde.

    Bonnie & Clyde est sorti en 1967, et l'histoire de ces deux gangsters mise en scène par Arthur Penn est considérée comme la première pierre de ce qui devint le Nouvel Hollywood.

    Giancarlo Gorassini/BestImage + JLPPA / Bestimage
    Faye Dunaway et Warren Beatty aujourd'hui

    Bonnie and Clyde avait été nommé à 10 Oscars, et avait remporté le meilleur second rôle féminin pour Estelle Parsons et la meilleure direction photo pour le travail de Burnett Guffey. Beatty remporta l'Oscar du meilleur réalisateur pour Reds (1981), et Dunaway la statuette de meilleure actrice dans Network (1976). 

    Faye Dunaway (76 ans) et Warren Beatty (79) ne se sont jamais redonnés la réplique après Bonnie and Clyde, et même si leur participation n'est pas confirmée par l'Académie des Oscars. On espère voir leur réunion lors de la cérémonie qui aura lieu le 26 février.

    Bonnie and Clyde Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top