Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'histoire vraie de John Reed, un journaliste américain qui vécut pendant la première guerre mondiale. Après avoir été mêlé à des affaires politiques douteuses, il part en Russie pendant la révolution d'octobre 1917.
Reds n'est pas un film de propagande, c'est un film sur un propagandiste. Mais un propagandiste idéaliste. Or un propagandiste idéaliste ne peut que finir déçu. C'est là toute la force de ce film que d'assister à la fin tragique d'un homme en même temps que de ses idéaux. C'est une vision particulièrement noire et cynique.
Warren Beatty nous conte donc l'histoire de John Reed et Louise Bryant, journalistes qui couvrirent la révolution ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2012
Un pur film de gauche et qui montre, que si, les communistes ça existe dans le pays le plus capitaliste du monde. Un très beau film qui montre très bien leurs idées sociales et la relation entre tout les personnages. Un super film, un chef d'oeuvre.
kray
39 abonnés
1 266 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 décembre 2010
Réalisation magistrale de warren beatty , sex symbol des années 70. Courageux , il se lança dans un projet d'envergure assez démentiel , au relent politique particulièrement casse gueule, et signa un film magnifique qui fût acclamé à juste titre. Il ne retrouvera plus jamais cette verve.
Davidhem
82 abonnés
336 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 janvier 2009
Voir un Américain comme Warren Beatty élaborer un film qui rend hommage à un journaliste américain qui a prôné les valeurs du parti communiste dans le pays le plus capitaliste du monde est assez inattendu et plutôt courageux. L'acteur principal de "Bonnie and Clyde" livre une fresque impressionnante sur la politique américaine et russe pendant la première guerre mondiale jusqu'en 1920, date de sa mort. Il faut bien avoir à l'esprit que ...
Lire plus
Il s'agit du deuxième long métrage réalisé par l'acteur Warren Beatty, qui joue également le rôle principal. Le comédien avait commencé à préparer Reds durant les années 70, alors même qu'il était en train de mettre sur rails sa toute première réalisation, Le Ciel peut attendre (1978). Il avait même filmé des entretiens avec d'authentiques témoins qui ont connu la Révolution Bolchévique de leur vivant.
Reed, le plus rouge des américains
John Reed, journaliste américain de gauche, a écrit un vaste reportage intitulé Dix jours qui ébranlèrent le monde, exclusivement consacré à la révolution bolchévique de 1917. Cet ouvrage eut un écho considérable auprès des soviétiques et est remonté jusqu'à Lénine, lequel en recommanda la lecture. Reed est mort à Moscou en 1920, peu après la publication de son reportage. Il reste à ce jour l'un des seuls américains à être enterré au Kremlin, rep
Lire plus
Julie Christie, premier choix
Pendant un long moment, Warren Beatty a imaginé l'actrice anglaise Julie Christie dans le rôle de Louise Bryant, du fait que les deux acteurs vivaient ensemble au moment de l'écriture du projet cinématographique. Christie avait suivi Beatty en Russie, et a apporté une contribution non négligeable au scénario. Pour ce dernier, Reds était censé être "leur film" à tous les deux. Quand Beatty a débuté ses premières prises de vue, Christie a soudainem
Lire plus
Un très grand film, une belle fresque montrant la fascination de certains Américains pour la révolution Russe et les idées communistes à travers le personnage vrai de Jack Reed dont le livre dont s'inspire le film à une préface signé Lénine.