Mon compte
    Metal Gear Solid : le projet est toujours d'actualité
    21 févr. 2017 à 19:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le film "Metal Gear Solid" est toujours en préparation, avec pour réalisateur Jordan Vogt-Roberts ("Kong: Skull Island"), qui a donné quelques informations sur l'avenir de l'adaptation du jeu vidéo éponyme.

    Konami

    Où en est le film Metal Gear Solid ? Collider a pu s'entretenir avec le réalisateur Jordan Vogt-Roberts (Kong: Skull Island), attendu pour mettre en scène l'adaptation du jeu vidéo centrée sur le personnage de Snake :

    "Nous travaillons sur le scénario. C'est une licence pour laquelle je vais me battre bec et ongles afin qu'elle soit adaptée comme il faut ; c'est si facile à rater et si facile pour un studio de transformer ça en G.I. Joe et ou en faire un Mission: Impossible ou autre chose. Or, Metal Gear Solid a besoin d'être Metal Gear Solid".

    Une des questions qui se pose aujourd'hui à Hollywood en parlant d'adaptation de licence est, depuis les financements de Deadpool et Logan : le film sera-t-il ultra violent et donc, R-Rated. Vogt-Roberts répond :

    "Je veux faire la version la plus fidèle à ce que le film doit être, donc s'il doit suivre la route d'un Logan ou d'un Deadpool avec un plus petit budget et que vous êtes capable de le faire R, génial. Si vous avez besoin de mettre plus d'explosions avec un plus gros budget et un PG-13, le film peut exister de deux façons".

    Tout savoir sur le PG-13 !

    Konami
    Snake dans "Metal Gear Solid V : The Phantom Pain"

    Mais pour l'instant, le projet n'en est pas là, et le réalisateur de Kong: Skull Island veut se focaliser sur des choses beaucoup plus d'actualité :

    "Trouver comment Snake et Boston interagissent, comment Zero et tous ces gens communiquent ? Comment choisissez-vous les Ninjas cyborg et autre Sniper Wolf, tous ces gens, et les placez-vous dans une histoire qui fasse sens ?" Et d'ajouter : "Au-delà du fait qu'il s'agisse d'une adaptation d'une licence vidéoludique, au-delà des différences entre expérience active et passive et pourquoi les gens n'ont pas été capable de transcrire cette expérience active en bonne expérience passive sous la forme d'un film; avec Metal Gear on est au-delà de la "simple" adaptation d'une licence. Metal Gear, c'est une histoire très importante, et un vivier de personnages très important".

    Voici donc les dernières informations du film, dont les nouvelles se faisaient attendre depuis 2014. En cours d'écriture, le film n'a pas encore de date de sortie. Créé par Hideo Kojima, le jeu Metal Gear Solid est le troisième jeu de la série Metal Gear, créé en 1987.

    Et le jeu vidéo "Metal Gear Solid V" est toujours disponible. Ci-dessous, la bande-annonce de lancement du titre...

    "Metal Gear Solid V: The Phantom Pain" : la bande-annonce créée par Hideo Kojima

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      bah de rien :)
    • FumeurDePellicule
      Merci à toi d'avoir, si brillamment, étalé toute ton ignorance au sujet de cette série.Sinon, septique, mais curieux.Vue l'avenir qui se dessine pour la licence, ça ne sera pas l'unique fois que son cadavre sera souillé.
    Voir les commentaires
    Back to Top