Mon AlloCiné
    My French Film Festival 2017 : Le Nouveau et Les Ogres au palmarès
    Par Brigitte Baronnet — 22 févr. 2017 à 11:55

    Découvrez le palmarès de la 7ème édition de My French Film Festival. "Le Nouveau" de Rudi Rosenberg remporte deux prix, tandis que "Les Ogres" de Léa Fehner décroche le prix du public.

    Edition record pour le My French Film Festival, un événement en ligne organisé par Unifrance dans le but de promouvoir le cinéma français à l'internation. Dans un communiqué, Unifrance précise : "MyFrenchFilmFestival enregistre à nouveau cette année un record avec 6,7 millions de vues* contre 6,5 millions de vues en 2016. Il s'agit également d'une belle performance pour la plateforme principale MyFrenchFilmFestival.com avec plus de 400 000 vues enregistrées pour cette édition du festival."

    A noter que les 5 pays ayant enregistré le plus de visionnages sont "dans l'ordre la Russie, les États-Unis, le Mexique, le Brésil et la France". 

    Le public a plébiscité le film Les Ogres, second long métrage de Léa Fehner. Côté jury, Le Nouveau de Rudi Rosenberg a été choisi aussi bien par le Jury des cinéastes que le Jury de la presse internationale. 

    Unifrance
    Les lauréats du My French Film Festival 2017 réunis

    Le palmarès complet de la 7e édition de MyFrenchFilmFestival :

    • Le Prix des Cinéastes :  Le Nouveau, de Rudi Rosenberg, avec pour la première fois, une Mention Spéciale "afin de saluer la proposition artistique de la réalisatrice" : Marguerite et Julien, de Valérie Donzelli. 
    • Le Prix de la Presse Internationale : Le Nouveau de Rudi Rosenberg et La Convention de Genève (court métrage) de Benoît Martin 
    • Le Prix Lacoste du Public : Les Ogres, de Léa Fehner et La Rentrée des classes (court métrage) de Stéphane Aubier et Vincent Patar

    Notre rencontre avec l'équipe du Nouveau, lauréat de deux prix :

    * incluant les chiffres des 37 plateformes partenaires 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top