Mon compte
    Zita Hanrot, du César à De sas en sas : portrait d'une jeune actrice
    24 févr. 2017 à 05:50
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Un an après son César de la Révélation pour "Fatima", grand vainqueur des César 2016, Zita Hanrot est à l'affiche de "De sas en sas", premier long métrage de Rachida Brakni. Portrait d'une jeune actrice.

    En une brûlante journée d’été 2013, Fatma et sa fille Nora prennent la route pour la prison de Fleury-Mérogis. Sur le parking, une petite foule de visiteurs attend déjà. La porte de l’établissement s’ouvre. Une première porte, un premier sas, un premier couloir... C’est le début d’un trajet infernal jusqu’au parloir, mené par un petit groupe d’individus composites. 

    C'est le point de départ de De sas en sas, première réalisation de Rachida Brakni, à l'affiche depuis mercredi. Zita Hanrot, Césarisée il y a un an pour Fatima de Philippe Faucon, y tient l'un des rôles principaux, aux côtés de Samira Brahmia et Fabienne Babe entre autres. L'occasion de vous faire (re)découvrir son portrait vidéo ci-dessus.

    Bande-annonce De sas en sas : l'actrice Rachida Brakni met en scène les femmes de prisonniers

    Après De sas en sas, Zita Hanrot est attendue dans plusieurs longs métrages dans les mois à venir : Les Carnivores de Jérémie et Yannick Renier, K.O. de Fabrice Gobert et La fête est finie de Marie Garel-Weiss. Elle est également au générique de la web-série T.A.N.K, réalisée par Samuel Bodin. Cette série originale Studio+, avec également Alban Lenoir au casting, a reçu le prix de la meilleure série courte (web-série) et le prix de la meilleure réalisation au Festival de la Fiction TV de La Rochelle en 2016.

    Zita Hanrot tourne actuellement sous la direction de Patricia Mazuy, avec Laurent Lafitte, dans Paul Sanchez est revenu!

    Rod Paradot et Zita Hanrot, quelques minutes  après avoir reçu leur César du Meilleur Espoir 2016

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top