Mon compte
    Bande-annonce De sas en sas : l'actrice Rachida Brakni met en scène les femmes de prisonniers
    5 janv. 2017 à 05:30
    Caroline Langlois
    Caroline Langlois
    -Responsable vidéos
    Caroline Langlois a eu un parcours classique. Les Visiteurs le dimanche soir en famille, la cassette de Titanic en boucle le week-end. Jarmusch et Hitchcock en sortie scolaire. La première galoche devant Spider-Man 2. Et puis les nuits blanches avec Lost, les répliques culte de Friends...

    Découvrez la bande-annonce de De sas en sas, huis clos féminin réalisé par la comédienne Rachida Brakni. Le long-métrage sort en salles le 22 février.

    En une brûlante journée d’été 2013, Fatma et sa fille Nora prennent la route pour la prison de Fleury-Mérogis. Sur le parking, une petite foule de visiteurs attend déjà. La porte de l’établissement s’ouvre. Une première porte, un premier sas, un premier couloir... C’est le début d’un trajet infernal jusqu’au parloir, mené par un petit groupe d’individus composites.

    Ces femmes viennent de milieux différents, elles sont de tous âges, et pourtant elles se retrouvent régulièrement au même endroit pour la même raison : rendre visite à un proche. Rachida Brakni (Chaos, Neuilly sa mère !), pour sa première réalisation, nous embarque le temps d'une journée caniculaire dans le quotidien de ces femmes oubliées, celles qui attendent, qui sont présentes, qui subissent à leur niveau le poids de l'incarcération de leur conjoint, leur frère, leur père.

    Capricci Films
    Zita Hanrot

    Ce drame social ne manque pas d'énergie, galvanisé par le talent de ses actrices - certaines professionnelles, d'autres non - emmenées par la révélation Zita Hanrot, césar du meilleur espoir féminin pour son rôle dans Fatima en 2016. Comme le dévoile la bande-annonce, c'est dans la peine comme dans la joie qu'elles vont traverser cette journée, tachant de s'entraider dans cette prison où elles sont, elles aussi, prisonnières. "Le pari était de montrer comment les femmes sont affectées par cette dimension irréelle, inquiétante, presque fantastique du lieu" explique Rachida Brakni.

    Le film sort le 22 fevrier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top