Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un soir, en conduisant en ville, un couple bourgeois, Hélène et Paul, est témoin d'une scène violente : Malika, une prostituée, est poursuivie par des truands. La jeune fille appelle à l'aide, tente de se réfugier dans la voiture du couple, mais Paul verrouille les portières du véhicule. Malika est alors tabassée et laissée pour morte sur le trottoir. Le conducteur s'empresse de nettoyer sa voiture pour faire disparaître les traces de sang, tandis que sa femme cherche à savoir ce qu'est devenue cette jeune fille. Elle la retrouve dans le service de réanimation d'un hôpital parisien et la soutient dans sa lente résurrection, délaissant quelque peu son foyer. Mais les proxénètes qui ont agressé Malika n'entendent pas la laisser tranquille, et bientôt Hélène se retrouve impliquée dans une histoire qui la dépasse : elle entreprend de redonner goût à la vie à la prostituée et de la tirer des griffes de ses bourreaux.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
206 abonnés
Lire ses 1 678 critiques
3,0
Publiée le 27 décembre 2011
un film un peu déroutant qui montre un couple de bourgeois
,témoins d'une agression sur une prostituée et qui vont s'enfuir au lieu de lui porter assistance;
Le lendemain, la femme catherine frot va se sentir bouleversée et va recherchée cette jeune femme dans les hôpitaux pour lui venir en aide.
Vincent lindon lui reste stoique et a oublié et est plus préoccupé par ses problèmes familiaux
Ce film traite de l'égoisme de l'être humain ...
Lire plus
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film coup de poing, TRES engagé, militant même! (avec tout ce que ça suppose de subjectif). TOUS les rôles masculins y sont négatifs! (et c'est un euphémisme). Une grande gifle peut-être nécessaire... mais pas comme ça; l'étude de moeurs est par trop partisane, biaisée, manichéenne. Corinne Serraut a vraiment des comptes à régler!
On ne peut pas cautionner ce parti pris malsain, que sert un scénario pour le coup décousu, ...
Lire plus
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 novembre 2013
Merveilleuse morale que celle du "Chaos" de Coline Serreau : les hommes sont égoïstes, brutaux, misogynes, les femmes sont fortes, courageuses. Tout ça dans un emballage de téléfilm raté accompagné par une bande-son digne des plus grands ascenseurs du 18ème arrondissement de Béthune. Un beau navet.
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2014
Sans aucun doute l'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir depuis bien longtemps. Pourtant une très grande fan de Vincent Lindon et Catherine Frot, j'ai été affligée par ce film d'une laideur insoutenable. Jeu d'acteurs épouvantable, scénario et rebondissements invraisemblables, thèses débiles, musique de fond insupportable et à peine digne d'un film érotique, d'une série Z ou d'un mauvais feuilleton des années 80...Bref, ...
Lire plus
" Il y a un certain nombre d'années que je veux parler des femmes du Maghreb et recentrer le débat là où il se trouve vraiment. J'ai voulu en finir avec le discours politiquement correct qu'on nous sert à ce sujet et que je ne supporte plus. Ce n'est pas être raciste que dire qu'en France, deux cultures s'affrontent : l'occidentale et l'islamique. D'ailleurs, ce n'est pas l'Islam qui est en question, mais l'oppression des femmes dans un Isla
Lire plus
Coline Serreau et Vincent Lindon
Vincent Lindon joue pour la troisième fois sous la direction de la réalisatrice Coline Serreau, après La Crise (1992) et La Belle Verte (1996).
Tourné en DV
Pour tourner Chaos, Coline Serreau a opté pour la caméra numérique (DV).
2001 une époque où on pouvait encore faire un film sur un thème qui n'est pas une fiction, ni un cliché mais bien une réalité que bcp ne veulent pas voir. Film intéressant qui pourrait ouvrir les yeux à certains, à recommander dans les écoles pour ouvrir un dialogue.
alicie F.
Pour ceux qui critiquent ce film, qu'il est caricatural, qu'est-ce qui est changé aujourd'hui ? Il n'y a plus de trafic de femmes ? Il n'y a plus de mariages forcés, plus de violences envers des femmes musulmanes ? 13 ans après ?
C'est certainement même pire dans beaucoup de pays, même la France.
Et pourquoi cela pouvait exister en France, il n'y avait pas de lois ? Le PC est bien toujours là.
Bien sur qu'il est caricatural, drôle même, mais pour une fois, les femmes sont les héroïnes contre le machisme, des idioties des mecs.
Et puis j'adore Catherine Frot.
Sfinge
Je viens de me passioner au cinemà francaise et j'ai trouvè ce film passionant. Il decrit une realitè dure mais que s'est bien, je crois, de raconter le plus possible, à fin que tout le mond la connaisse.
Walid Richani
A VERY TOUGH, THOUGH TRUE, STORY...
albert r.
Je viens de voir le film, rempli de clichés, on a rigolé, tellement c'était NUL.... ..
veritable83
OUCH ! entre réalité et fiction, réel et surréel; c'est beau, c'est dur mais qu'est ce que c'est bon.quand j'ai vu ce film formidable, je me suis dit "c'est ÇA le vrai cinéma français".tout est juste, les acteurs, l'histoire, les dialogues, l'ambiance.merci Mme SERREAU pour ce CHEF D'ŒUVRE qui remonte le cinéma français dans mon estime.